50 ans de Honda Suisse : de nombreux témoins colorés de l'époque
Les fans de Honda n'ont pas laissé un peu de pluie gâcher leur humeur festive : A Kemptthal (ZH), Honda Suisse a fêté ses 50 ans d'importation et a réuni une grande communauté de fans ainsi qu'une palette énorme et colorée des principaux modèles.

Quand les anges voyagent, le ciel rit - quand Honda fait la fête, pas toujours : Petrus a arrosé sans pitié le campus industriel et commercial The Valley dans le Motorworld Kemptthal ZH. Malgré cela, plus d'un millier de fans de la marque, accompagnés de leurs précieuses créations, n'ont laissé passer ni la bonne humeur ni l'occasion d'une grande rencontre. C'est sous le signe de "The Power of Dreams" que l'importateur suisse a invité à fêter ses 50 ans et a présenté un modèle spécial limité à 50 exemplaires : la Civic Type R 50th Anniversary Edition.

Environ 500 Honda de 50 ans d'âge ont offert sur le site de la fête, un aperçu unique de l'histoire des modèles de la marque japonaise. De la minuscule S600 à la voiture électrique à hydrogène Clarity, en passant par l'hypersportive NSX, presque tout était représenté. Les représentants de la fraction à haut régime ont présenté des modèles comme la S2000, tout près des véhicules hybrides. En effet, c'est en 1999 que Honda a lancé l'Insight, ce qui constitue la deuxième raison de faire la fête à Kemptthal : les 25 ans de la propulsion hybride de Honda.

Cependant, l'hybride avait avec lequel Honda et Toyota se sont distingués en tant que pionniers au Japon, a d'abord eu du mal à s'imposer. Certes, les modèles plus économiques sont rapidement devenus un sujet d'actualité, mais la plupart des marques ont continué à miser sur l'augmentation de la puissance pour prendre l'avantage. Aujourd'hui, les véhicules hybrides sont plus demandés que jamais. Et Honda propose un système hybride raffiné avec le concept e:HEV.

Lors de l'événement Honda, il y avait outre les attractions automobiles, des ateliers, des concours, des essais de véhicules ainsi que de la musique live. Les "Best Car Awards" dans les catégories voitures anciennes, sport et hybride ont clôturé la manifestation. Un jury de spécialistes a désigné les trois meilleurs véhicules de chaque catégorie. Andreas Schmidt, directeur de la division automobile de Honda Suisse, s'est montré très satisfait : "Un grand merci à nos concessionnaires Honda et à tous les partenaires qui nous ont accompagnés sur ce chemin. Le nombre de fans de Honda venus de toute la Suisse était impressionnant".
