VW California : Encore plus de "Van Life

Le camping-car le plus vendu au monde arrive dans une toute nouvelle génération. Pour la première fois, il est construit sur une plateforme Pw, ce qui ouvre de toutes nouvelles possibilités.

La nouvelle génération ne s'appelle pas T7, mais tout simplement California. Son prix commence à 62'110 francs. Photos : VW Véhicules utilitaires

Le "Van Life" est toujours en plein essor. Pour de nombreux acheteurs de camping-cars, le VW California est en pole position. C'est surtout la génération T6, qui arrive en fin de vie, que l'on voit étonnamment souvent chez nous. La raison en est claire : ce modèle, qui n'a cessé d'évoluer au fil des décennies, est tout simplement meilleur que la concurrence.

Mais il y a encore mieux. La nouvelle génération, qui ne s'appelle pas T7 mais simplement California, n'est pour la première fois pas construite sur un châssis de véhicule utilitaire, mais utilise la plateforme MQB, sur laquelle sont habituellement basées les voitures de tourisme des diverses marques du groupe VW. Cela ouvre de toutes nouvelles possibilités.

Le coin cuisine à gauche est plus court qu'auparavant afin de créer un passage vers l'extérieur.

MQB offre de nombreux avantages
Ainsi, le nouveau se conduit comme un grand SUV, avec des systèmes d'assistance ultramodernes, un cockpit entièrement numérique et des propulsions modernes - désormais, en plus du diesel éprouvé (110 kW/150 ch) et d'un turbo-essence (150 kW/204 ch), une hybride plug-in (180 kW/245 ch) est disponible avec la transmission intégrale. Tout cela n'est possible que grâce à la nouvelle plate-forme.

Le California en profite également en termes d'espace : avec une longueur de 5,17 m, il est 27 cm plus long que son prédécesseur et l'espace habitable est donc plus spacieux. Pas de souci : la hauteur a été maintenue à 1,99 m, le van peut toujours entrer dans la plupart des parkings souterrains.

Au lieu d'une banquette deux places à l'arrière, il y a maintenant deux sièges individuels coulissants et amovibles.

Encore plus variable
Au lieu d'une banquette deux places à l'arrière, il y a maintenant deux sièges individuels coulissants et amovibles. Et il y a une deuxième porte coulissante - ainsi, l'espace extérieur peut désormais être utilisé comme espace de vie des deux côtés. Le coin cuisine à gauche est plus court qu'auparavant, afin de créer un passage vers l'extérieur. On y trouve désormais un réfrigérateur coulissant, bien plus pratique que l'ancien réfrigérateur à chargement par le haut.

Ceux qui prédisaient déjà la fin du California après l'annonce par VW que le nouveau modèle serait basé sur le MQB se sont trompés : le célèbre van de camping-car a ainsi non seulement été préparé pour l'avenir, mais il a aussi été clairement amélioré dans de nombreux détails. Les prix commencent à CHF 62'110.

Pour la première fois, le VW California n'est pas construit sur un châssis de véhicule utilitaire.

L'aventure commence à Berne
Une chance de découvrir "en direct" les tendances les plus importantes et les points forts les plus passionnants de la branche et de les examiner à la loupe se présentera bientôt en Suisse également. En effet, le prochain Suisse Caravan Salon débutera à Berne le 24 octobre 2024 déjà. Le salon le plus grand et le plus diversifié de Suisse pour le camping et le caravaning durera jusqu'au 28 octobre. Vous trouverez plus d'informations sur l'exposition et les billets sur le site : suissecaravansalon.ch

Le VW California est 27 cm plus long que son prédécesseur, et son espace de vie est donc plus spacieux.
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