Volkswagen : Tiguan maintenant aussi avec super-éclairage 🎥
MODELEPFLEGE Pour la troisième génération, Volkswagen a entièrement remanié le SUV compact Tiguan, très apprécié. Parmi les nouvelles caractéristiques, on trouve la génération actuelle des phares HD Matrix IQ.Light.
La partie avant redessinée est marquée par les nouveaux phares à LED avec deux modules et les feux de jour à LED étroits placés au-dessus. La barre lumineuse continue donne au Tiguan une allure sportive et large. Des phares à matrice LED IQ.Light sont disponibles en option. Ce système d'éclairage, repris du Touareg, assure une visibilité parfaite dans l'obscurité.
Quatre finitions au choix
L'intérieur du Tiguan est également nouveau. À bord, les composants du système modulaire d'infodivertissement (MIB 4) se fondent en un cockpit clairement structuré. Le cockpit numérique comprend un grand écran d'infodivertissement avec une nouvelle structure de menu et un nouveau graphisme, un nouvel affichage tête haute et un commutateur d'expérience de conduite multifonctionnel. L'assistant vocal IDA permet de commander de nombreuses fonctions du véhicule en langage naturel. Le Tiguan se décline en quatre versions d'équipement : Tiguan, Life, Elegance et R-Line.
Variantes d'entraînement selon les besoins
Dans le Tiguan, le moteur à essence mild-hybrid 1.5 TSI et, dans la version à transmission intégrale, le 2.0 TSI sont proposés chacun dans deux variantes de puissance. S'y ajoutent le diesel 2.0 TDI, également disponible en deux niveaux de puissance, et la version hybride plug-in eHybrid avec un moteur à essence de 1,5 litre et une machine électrique. Les nouvelles motorisations hybrides rechargeables permettent une autonomie purement électrique d'environ 100 kilomètres. Grâce à cette autonomie et à la nouvelle fonction de recharge rapide DC jusqu'à 50 kW, le véhicule en version eHybrid se transforme souvent en voiture électrique au quotidien. Tous les Tiguan sont équipés de série d'une boîte de vitesses automatique à double embrayage (DSG).
Siège conducteur avec fonction massage
Au premier contact avec le nouveau Tiguan, le véhicule est convaincant. Le siège du conducteur avec fonction de massage est impeccable et l'espace est généreux - typique de la marque -, la sélection des vitesses se fait désormais sur un levier de commande situé à droite derrière le volant. Les informations de conduite et les fonctions multimédias sont affichées sur le grand écran central.
Faible niveau sonore à l'intérieur
La motorisation hybride légère de 150 ch avec un moteur à essence turbo de 1,5 litre, livrable en premier, assure des performances de conduite certes modestes, mais suffisantes. Le faible niveau de bruit dans l'habitacle est remarquable. Seuls les légers bruits occasionnels des suspensions se font remarquer lorsque la chaussée n'est pas impeccable. En revanche, le châssis fermement réglé limite l'inclinaison dans les virages à un minimum.
Côté prix, le nouveau Tiguan débute à 37 900 francs en version mild hybrid 1.5 TSI evo2 de 130 Ch.
Les versions diesel 2.0 TDI evo (150 ch, 51 400 francs) et 4-Motion (193 ch, 58 800 francs) sont également déjà disponibles. L'introduction sur le marché des modèles 1.5 TSI evo2 eHybrid et 2.0 TSI 4-Motion suivra environ plus tard.