Volkswagen : Voici comment l'ID.4 GTX se comporte sur la neige et la glace 🎥

PROPRE DANS LA VOIE La transmission intégrale est une longue tradition chez Volkswagen. Désormais, elle assure également la traction sur les véhicules entièrement électriques ID. Les modèles de la marque assurent la meilleure traction possible. L'équipe d'AutoSprintCH a pris la route avec l'ID.4 GTX.

 

Deux pylônes bleus forment le point de départ. Entre les deux, l'ID.4 GTX rouge est prête à partir - ce que l'on ne peut constater que grâce aux affichages numériques, car les bruits de moteur ne sont pas audibles sur une voiture électrique. L'instructeur donne le signal par radio et c'est parti.

Accélération non problématique
Avec ses 299 ch, l'E-SUV fonce d'un seul élan, car avec une voiture électrique, toute la puissance est immédiatement disponible. La voiture reste bien dans sa voie malgré le sol glacé. Classe, il n'y a pratiquement pas besoin d'intervenir sur la direction.

Dans ce cas, une accélération aussi facile sur la neige et la glace est moins due aux compétences du conducteur qu'au système de traction intégrale à deux moteurs. C'est la première fois que cette technologie est utilisée dans l'ID.4 GTX.

ID.4 GTX
L'ID.4 GTX est le premier modèle entièrement électrique sous le label GTX. Les prix commencent à 57 750 francs.

Le slalom des neiges est un exercice facile
L'exercice suivant, mis en place par les instructeurs de la Volkswagen Driving Experience, montre à quel point le nouveau système de transmission intégrale fonctionne bien : un slalom sur neige. Il s'agit de dériver le plus rapidement possible autour des petits cônes rouges et blancs avec le moins de mouvements de volant possible. Pas de problème avec l'ID.4 GTX.

Après quelques tours d'entraînement, la voiture à quatre roues motrices se laisse facilement guider autour des pylônes. C'est ainsi que la voiture devient un plaisir, même en hiver.

Le gestionnaire de la dynamique de conduite régule la traction
L'ID.4 GTX bénéficie en outre du soutien du nouveau gestionnaire de la dynamique de conduite. Ce système est le centre de commande électronique qui surveille non seulement la transmission intégrale, mais aussi les systèmes de régulation tels que le blocage transversal XDS+, les amortisseurs adaptatifs DCC ou la direction progressive, et les coordonne en une fraction de seconde de manière à ce que la traction maximale soit disponible dans chaque situation de conduite.

Plus de 70% des acheteurs veulent du 4×4
Avec le concept de moteur double, Volkswagen transpose la tradition des quatre roues motrices à la nouvelle génération de voitures électriques. Et c'est justement en Suisse qu'il a raison. En effet, il n'y a guère d'autre pays où la proportion de véhicules 4×4 est aussi élevée : environ 50 pour cent de tous les acheteurs de voitures neuves optent pour une voiture entraînant les deux essieux. Ce taux est déjà largement dépassé pour l'ID.4 - la part des commandes du GTX est actuellement de plus de 70 pour cent.

 

ID.5 GTX avec 490 kilomètres d'autonomie
Le prochain tout-terrain électrique de Volkswagen est déjà dans les starting-blocks : L'ID.5 GTX (voir vidéo) peut - comme les versions à propulsion arrière Pro et Pro Performance - déjà être commandée. Les prix commencent à 52 300 francs.

Les trois variantes du premier SUV coupé entièrement électrique sont équipées de la batterie de 77 kWh. L'ID.5 GTX peut ainsi parcourir jusqu'à 490 kilomètres et se recharger sur une station de recharge rapide de 150 kW maximum. Il dispose du même système de traction intégrale à deux moteurs que l'ID.4 GTX, qui fournit une puissance maximale de 299 ch.

AutoSprintCH vous parlera prochainement de la conduite de son grand frère.

volkswagen.ch

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