Volkswagen : premiers kilomètres avec ID.7 camouflé 🎥

SÉGMENT SUPÉRIEUR Une berline plutôt qu'un SUV. Le nouveau modèle haut de gamme de la famille E, l'ID.7, sera bientôt présenté en première. Nous avons conduit en avant-première un prototype offrant jusqu'à 700 kilomètres d'autonomie.

 

Et maintenant le sept : il est considéré par beaucoup comme un chiffre porte-bonheur, et chez Volkswagen, il symbolise l'ascension vers la classe moyenne supérieure. L'ID.7, qui sera présentée en première mondiale le 17 avril, se hisse au sommet de la gamme de modèles électriques et sera lancée sur les marchés européens et chinois à l'automne.

Volkswagen ID.7
Le prix de départ de l'ID.7 devrait être inférieur à 60 000 euros.

Autre modèle de classe moyenne

L'ID.7 est le sixième modèle à utiliser le boîtier modulaire d'entraînement électrique (MEB) et sa forme va clairement à l'encontre de la tendance qui privilégie désormais surtout les SUV électriques dans ce segment. Au lieu de cela, VW présente son modèle haut de gamme électrique comme une berline à hayon. Selon les responsables de Wolfsburg, le prototype encore dissimulé sous un camouflage (tout à fait attractif) doit compléter la "Passat Variant en tant que modèle supplémentaire de classe moyenne dans la gamme", mais ses dimensions le placent déjà dans le segment immédiatement supérieur.

Autant d'espace que dans la classe supérieure

L'ID.7 mesure 4,96 mètres de long et grâce à son empattement généreux de 2,96 mètres, l'espace intérieur est digne de la classe supérieure. Le coffre de 532 litres sous le hayon est adapté aux longs trajets et, grâce au coefficient de traînée favorable d'environ 0,23, un silence agréable règne déjà dans l'habitacle du prototype.

Le moteur a été repensé

La bonne aérodynamique contribue en même temps à l'autonomie. Volkswagen promet, pour les versions de propulsion Pro et Pro S, entre 615 et 700 kilomètres de conduite entre deux pauses de recharge. Dans le plancher de la voiture, entre les deux essieux, les développeurs ont placé l'accumulateur d'énergie, qui fournit 77 kWh ou 86 kWh selon la version.

L'ID 7 utilise pour la première fois un nouveau système de propulsion, dont l'efficacité est optimisée par un trio composé d'une machine électrique, d'une boîte de vitesses à deux étages et d'un onduleur à impulsions. L'onduleur à impulsions assure la stabilité thermique, gère le flux d'énergie et optimise la consommation.

Confortable et très maniable

L'ID 7 a été conçue comme une berline de tourisme et possède le système de régulation adaptative du châssis DCC perfectionné. L'homme derrière le volant peut choisir les profils de conduite Eco, Comfort et Sport ou un mode individuel. Lors d'une première courte sortie, la VW Série 7 a montré ses qualités de confort. C'est surtout le réglage Comfort qui tient ses promesses. En même temps, la berline peut tout à fait se montrer agile, le gestionnaire de dynamique de conduite faisant jouer la stabilité. En même temps, l'ID.7 est étonnamment maniable malgré ses dimensions.

Système sonore avec 14 haut-parleurs

Dans l'habitacle, l'espace est généreux. Le conducteur regarde des affichages minimalistes qui ne jouent plus qu'un rôle secondaire, car grâce à l'affichage tête haute, toutes les informations se trouvent dans le champ de vision, de sorte que le regard peut rester concentré sur la route. En ce qui concerne l'atmosphère de bien-être, les créatifs de Wolfsburg ont doté l'ID.7 d'un éclairage d'ambiance comprenant au total dix couleurs. Trente couleurs sont également disponibles contre un supplément. Le divertissement est assuré par un système audio Harman Kardon de 700 watts avec 14 haut-parleurs, disponible en option.

L'ambiance est complétée par des sièges de conception nouvelle, qui offrent une ventilation agréable ou une fonction de massage également bienvenue. Les sièges répondent aux paramètres de l'action "Gesunder Rücken" (dos en bonne santé).

Protection des assistants électroniques

Avec ses nombreux assistants électroniques, l'ID.7 est un ordinateur roulant et doit donc être particulièrement protégé contre les attaques malveillantes provenant du réseau. Afin d'empêcher de telles interventions hostiles, la Commission économique des Nations unies pour l'Europe (CEE-ONU) a développé une certification correspondante. Les appareils de commande et les logiciels qui accèdent aux fonctions du véhicule sont particulièrement visés. L'ID.7 est l'un des premiers modèles Volkswagen à avoir été développé selon ces règles et à avoir été examiné et certifié avec succès par l'Office fédéral allemand de la circulation automobile.

Source : auto-medienportal.net
volkswagen.ch

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