Volkswagen : premiers kilomètres avec le tout-terrain ID.Xtreme 🎥
DANS LE TERRAIN Il a été dévoilé en septembre lors de la rencontre ID à Locarno, nous avons maintenant pu le conduire : Volkswagen ID.Xtreme, un concept-car basé sur l'ID.4, avec un look vraiment tout-terrain.
L'année dernière, un groupe interne de passionnés appelé "Passion and Friends" s'était déjà penché sur l'ID.3 - et en avait fait le bimoteur ID.X, qui pourrait au moins inspirer les futurs modèles R. C'était maintenant au tour de l'ID.4 - et les développeurs ont opté pour un look tout-terrain très martial, agrémenté d'une technique améliorée et de nombreux raffinements.
Lors de la phase de conception, de nombreuses options ont été envisagées, y compris une surélévation à l'aide d'un châssis tubulaire comme sur la Golf Country emblématique. En fin de compte, l'équipe dirigée par Sven Wachendorf a opté pour une solution moins invasive en faveur des caractéristiques de conduite.
Rehausse et jantes OZ offroad 18 pouces
Des voies élargies, une surélévation et des jantes offroad OZ de 18 pouces, une jupe avant avec arceau métallique et un angle d'inclinaison nettement amélioré, une grande galerie de toit en métal et une peinture voyante en trois couleurs soulignent le caractère particulier de ce modèle. Le soubassement est entièrement protégé par des plaques d'aluminium.
Support de tableau de bord recouvert de microfibre
À l'intérieur, le look original se poursuit : avec des sièges en microfibre gris anthracite sur lesquels est brodé le logo Xtreme, un support de tableau de bord entièrement recouvert de microfibre, un toit en verre avec vue sur la grande poutre métallique et des accents en orange mat, l'ambiance est résolument sportive. Les accoudoirs et la console centrale ont été repris de la variante chinoise de l'ID.4. Et l'affichage graphique sur l'écran est spécifiquement adapté.
La nouvelle propulsion arrière développe 205 kW
À cela s'ajoutent des changements au niveau de la propulsion : alors que le moteur électrique avant de 80 kW (109 ch), issu de l'ID.4 GTX, reste inchangé, le moteur arrière, qui développe normalement 150 kW (204 ch), laisse la place à un nouveau groupe de 205 kW (340 ch). Ce moteur donne déjà un aperçu d'un futur groupe de série.
La puissance totale passe à l'impressionnante valeur de 285 kW (387 ch). Le sprint de 0 à 100 km/h ne prend plus que 5,3 secondes, la vitesse de pointe devrait rester inchangée à environ 180 km/h. La boîte de vitesses à un niveau reste inchangée.
Une direction précise malgré les pneus tout-terrain
Au volant de l'ID Xtreme, le saut de puissance est absolument perceptible. Le démarrage est presque brutal, la propulsion ne faiblit pratiquement pas jusqu'à plus de 100 km/h. La direction reste convaincante, malgré les pneus tout-terrain, la précision de la direction reste bonne. Et à basse vitesse, le tout-terrain se fait entendre avec assurance : La sonorisation extérieure a été reprise de la plateforme J1 (Porsche Taycan et Audi e-Tron GT). Seul le "Outdoor-Roof-Rack", avec sa rampe d'éclairage à LED d'une luminosité éclatante, nécessiterait encore un travail aérodynamique de précision si l'on s'orientait effectivement vers une production en série : Le sifflement y est en effet très perceptible, même à la vitesse de la ville.
Le conseil d'administration a été rapidement convaincu par le projet
Mais pour l'instant, l'ID Xtreme n'est qu'un exercice de style - même s'il présente un degré de perfection étonnamment élevé. Fait remarquable : le département de design de VW n'a pas été impliqué, la technique et l'apparence ont été entièrement conçues par les développeurs.
Le conseil d'administration n'a pas non plus été mis au courant dès le début. Mais il s'est rapidement laissé convaincre par le projet. Car l'ID.Xtreme apporte une contribution importante à l'émotion suscitée par les modèles électriques de VW. Et si les fans se font suffisamment entendre, de nombreux éléments de l'ID.Xtreme pourraient également être intégrés à la série.
Source : Auto-Medienportal.net
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