Volkswagen : première sortie avec l'ID.5 🎥

NOUVEAU La famille ID. La famille a un nouveau vaisseau amiral. Le premier SUV coupé électrique de VW offre une grande valeur d'usage, un confort sportif, une puissance de 220 kW et jusqu'à 527 kilomètres d'autonomie. Le lancement sur le marché suisse aura lieu le 20 mai.

 

Comme l'ID.4, l'ID.5 existe en version Pro de 128 kW (174 ch), en version Pro Performance de 150 kW (204 ch) et en version GTX de 220 kW (299 ch) avec transmission intégrale. L'ID.5 est quasiment la variante à hayon de l'ID.4.

Beaucoup de place pour les grands, même à l'arrière
Sur le plan optique, le coupé crossover de 4,60 mètres de long pose ses propres jalons à partir du montant B, en plus de la modification de la jupe avant. Malgré sa ligne de toit de type coupé, il dispose à l'arrière de suffisamment d'espace pour la tête, même pour les personnes de grande taille.

Dans l'ensemble, l'intérieur semble moderne et bien fini. Malheureusement, on utilise encore beaucoup de plastique dur.

Volkswagen ID.5
Malgré sa ligne de toit de type coupé, l'ID.5 n'a que 1,2 centimètre de moins d'espace pour la tête à l'arrière que l'ID.4.

Des aides électroniques selon les besoins
Volkswagen a mis les petits plats dans les grands pour le menu des systèmes d'assistance. Ainsi, l'alerte locale de danger avec la technologie Car2X est montée de série.

Un système Travel Assist avec données en essaim est disponible en option. Dans ce cas, l'interaction du régulateur adaptatif de distance (ACC) et de l'assistant de maintien dans la voie (Lane Assist) en comparaison avec les données disponibles du système de navigation et du cloud augmente le confort de conduite.

Le stationnement est également simplifié grâce au Park Assist Plus avec fonction de mémoire. De plus, il y a des mises à jour over-the-air pour le logiciel ID. Logiciel 3.0.

Une autonomie allant jusqu'à 520 kilomètres
Les trois versions sont équipées de batteries pouvant stocker 77 kWh nets d'électricité. L'ID.5 Pro et l'ID.5 Pro Performance atteignent ainsi une autonomie WLTP de 472 à 520 kilomètres.

Le modèle haut de gamme ID.5 GTX, doté d'une traction intégrale à deux moteurs, parcourt environ 30 kilomètres de moins. Grâce à une puissance de charge allant jusqu'à 135 kW, il est possible de recharger 390 ou 320 kilomètres pour la GTX en 30 minutes environ sur une station de charge rapide DC.

Les prix commencent à 54 700 francs
L'ID.5 est proposée avec une structure de commande allégée. Il existe de nombreux packs de design, d'infodivertissement, d'assistance ou de confort et de sport moyennant un supplément.

Le crossover électrique, construit à Leipzig, est disponible à partir d'un prix de base de 54 700 francs. La version supérieure à transmission intégrale, plus puissante, coûte au moins 63 500 francs.

Actuellement, il faut malheureusement compter avec un délai de livraison d'au moins huit mois en Suisse en raison de la situation actuelle.

volkswagen.ch

(Visité 837 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet