Suzuki : L'Across Plug-in-Hybrid en test
BEAUCOUP DE VOITURES POUR LE MONTANT Avec le grand Across, Suzuki propose un modèle spacieux. La différence la plus importante par rapport à ses concurrents est son prix. À partir de 57 990 francs nets, la voiture est entièrement équipée. L'Across Plug-in-Hybrid combine un moteur à combustion de 2,5 litres et deux moteurs électriques. Le plus puissant des moteurs électriques (134 kW) est placé à l'avant, [...].
L'Across Plug-in Hybrid associe un moteur à combustion de 2,5 litres et deux moteurs électriques. Le plus puissant des moteurs électriques (134 kW) est placé à l'avant, le plus petit (40 kW) entraîne les roues arrière au cas par cas. Au total, cela donne 306 ch, ce qui est déjà une puissance considérable.
Jusqu'à 70 kilomètres en mode purement électrique
L'essence même d'un hybride plug-in doit être de rouler le plus souvent et le plus loin possible à l'électricité. Il est tout à fait possible de parcourir environ 70 kilomètres.
En principe, l'Across se met en mouvement de manière électrique, à moins que le conducteur n'en décide autrement. Pour cela, le pilote dispose de quelques interrupteurs et d'un bouton rotatif à côté de lui. Le système est vite compris.
Cruiser de manière détendue et purement électrique
Et ensuite, l'Across se comporte tout à fait comme on l'attend d'une voiture de plus de 300 chevaux. La consommation se stabilise entre 3,3 et 5,5 litres. La véritable force de l'Across réside dans la conduite détendue et électrique. Pour le tout-terrain, l'Across est équipé d'une transmission intégrale électrique.
Avec le programme Trail activé, qui joue également le rôle de différentiel à glissement limité automatique, la puissance est toujours dirigée vers la roue où l'adhérence est la plus forte.
Matériel de qualité et équipement complet
Les matériaux de l'intérieur de l'Across sont de grande qualité. L'écran tactile central de neuf pouces est important pour les informations (y compris pour le flux de puissance). L'Across offre une connexion pour smartphones via Android Auto ou Apple Car Play.
Les équipements de série de l'Across font chaud au cœur. Le japonais dispose de phares à LED, de jantes en alliage léger de 19 pouces, d'un écran tactile de 9 pouces ainsi que d'un cockpit à la mousse douce. Le volume du coffre est de 490 litres.
Parmi les systèmes d'assistance, on trouve le régulateur de vitesse adaptatif, le correcteur de trajectoire actif, la reconnaissance des panneaux de signalisation et l'alerte de trafic transversal. L'appel d'urgence automatique E-Call est également embarqué. C'est ainsi que la voiture devient vraiment un plaisir.