Skoda : Enyaq iV - un cruiser de caractère 🎥

PREMIÈRE MEB-SKODA Avec l'Enyaq iV, Skoda fait désormais entrer sa famille de SUV dans le monde électrique. Le nouveau modèle électrique est disponible avec deux tailles de batterie et une traction arrière, plus tard également avec une traction intégrale et en version RS. Faites un tour - l'Enyaq iV fait très bonne impression dans tous les domaines et montre son caractère. Le nouveau vaisseau amiral électrique de [...]

Faites un tour - l'Enyaq iV fait très bonne impression dans tous les domaines et montre son caractère.

Le nouveau vaisseau amiral électrique de Mlada Boleslav est reconnaissable au premier coup d'œil en tant que Škoda. La calandre est certes fermée et plus droite que sur les autres modèles, mais elle est très similaire sur le plan formel - tout comme le capot.

Des proportions équilibrées
Le caractère robuste de l'Enyaq iV est souligné par des jantes en alliage léger de 18 à 21 pouces de diamètre. Avec sa longueur de 4,65 mètres, son empattement de 2,77 mètres et ses porte-à-faux courts, la nouvelle venue basée sur le système modulaire d'électrification (MEB) du groupe VW est bien proportionnée et peut accueillir cinq personnes et 585 litres de bagages.

Škoda emprunte également de nouvelles voies dans la conception de l'intérieur. Là, de nouvelles Design Selections remplacent les lignes d'équipement classiques et s'orientent vers des univers d'habitation modernes, où les matériaux et les couleurs sont parfaitement assortis.

Un confort d'utilisation convaincant
Et comme l'a montré le premier essai, ce n'est pas seulement l'aspect de l'habitacle qui convainc, mais aussi le confort d'utilisation. Un petit écran situé dans le champ de vision direct du conducteur fournit les principales données de conduite.

L'écran tactile central de 13 pouces permet d'accéder à toutes les fonctions et informations en appuyant sur des touches, en faisant des gestes et en utilisant la commande vocale.

Bonnes performances de conduite
Sur la route, l'Enyaq est un véhicule confortable à la motorisation souveraine. Pour l'instant, les deux variantes de modèles sont disponibles avec une traction arrière et une batterie de 58 ou 77 kWh. Les puissances disponibles sont de 132 ou 150 kW (180 ou 204 ch).

Ainsi, la version iV 80 utilisée lors de la première sortie se révèle plutôt alerte malgré un poids à vide d'environ 2200 kilos. Le couple de 310 Nm permet des démarrages et des accélérations intermédiaires rapides.

530 kilomètres avec une seule charge
La récupération se fait à plusieurs niveaux, sélectionnables avec les palettes au volant. Le sprint de parade jusqu'à 100 km/h s'effectue en 8,5 secondes et le constructeur a fixé une limite à l'accélération à 160 km/h. La vitesse de pointe de la voiture est de 100 km/h. La vitesse de pointe de la voiture est de 100 km/h.

Avec une seule charge de batterie, l'Enyaq iV 80 parcourt bien 530 kilomètres WLTP, la charge en courant alternatif et 11 kW dure 7,5 heures, en courant continu et 125 kW seulement 38 minutes, respectivement 7 minutes pour 100 kilomètres supplémentaires.

Avec tout le confort et l'infotainment que la Skoda Enyag iV peut offrir, le temps peut déjà passer en un clin d'œil.

A partir de Pentecôte chez le revendeur suisse
Le lancement du nouveau SUV électrique sur le marché suisse aura lieu le 21 mai. L'Enyaq iV 80 sera disponible à partir de fin mai à des prix commençant à 47 590 francs, l'iV 60 est déjà disponible à partir de 42 590 francs.

skoda.ch

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