Skoda : La nouvelle Scala en test 🎥
La Skoda Scala apporte un vent de fraîcheur dans la classe compacte. Avec un design moderne, un équipement complet et une excellente dynamique de conduite, elle a convaincu lors du test.
Skoda a procédé à un remaniement complet de son modèle compact à succès, la Scala. Les jupes avant et arrière redessinées ainsi que les phares plus marqués confèrent à la Scala un look encore plus sportif. Le modèle bénéficie également d'un nouveau design intérieur qui comprend des sélections de design et des matériaux durables. Trois moteurs de la génération actuelle evo2 avec des puissances allant de 70 kW (95 ch) à 110 kW (150 ch) et une offre complète de systèmes de sécurité et d'assistance complètent la revalorisation du modèle.
Données techniques
La nouvelle Skoda Scala impressionne par une série de raffinements techniques. La Scala 1.0 TSI testée délivre une puissance de 116 ch. Voici un aperçu des principales caractéristiques techniques :
- moteur : 1.0 TSI
- performance : 116 CV
- Transmission : DSG Ã 7 vitesses
- Consommation (combinée) : 5.5 – 5.7 l/100 km
- les émissions de CO2 : 127 g/km
- Poids à vide1291 kg
Châssis et dynamique de conduite
Le châssis de la Skoda Scala est l'un de ses plus grands atouts. Grâce à une direction précise et à une suspension bien réglée, la Scala offre un niveau élevé de confort et de sécurité de conduite, tant sur les routes sinueuses de campagne que sur les autoroutes. Le contrôle adaptatif du châssis (DCC) permet au conducteur de choisir entre différents modes de conduite qui adaptent le comportement de la voiture à la situation.
Équipement et caractéristiques
La Skoda Scala marque des points avec un équipement complet. La version de base comprend déjà de nombreux systèmes d'assistance comme l'assistant de maintien de voie, le régulateur de vitesse adaptatif et le système de freinage d'urgence. Le système d'infodivertissement avec un écran tactile de 9,2 pouces et la connectivité via Apple CarPlay et Android Auto répond à toutes les attentes.
L'intérieur de la Scala présente une finition de qualité et offre suffisamment d'espace pour les passagers et les bagages. Il convient de souligner le volume du coffre de 467 litres, qui peut atteindre 1'410 litres lorsque la banquette arrière est rabattue.
Conclusion
La nouvelle Skoda Scala convainc sur toute la ligne. Elle combine un design moderne, un équipement complet et d'excellentes caractéristiques de conduite en un ensemble attrayant. Pour les conducteurs à la recherche d'une voiture compacte polyvalente et fiable, la Scala est un excellent choix. Nous avons testé le moteur 1.o TSI de 116 ch en gris graphite pour CHF 39'490.