Renault : Clio restera toujours Clio 🎥

MEILLEURE VENTE La version facelift de la cinquième génération de la Renault Clio est à notre porte. La nouvelle édition est dotée d'un design rafraîchi et d'une motorisation hybride E-Tech modifiée. La version essence est également maintenue dans l'offre.

 

Depuis son lancement en 1990, la Clio est un succès durable chez Renault. Près de 16 millions d'exemplaires ont été vendus dans le monde, dont 110 000 en Suisse. A partir de septembre, la version remaniée de la cinquième génération arrivera chez les concessionnaires.

Les nouveaux éléments de design typiques de l'optique Nouvelle Vague sont la nouvelle signature lumineuse à l'avant, le pare-chocs redessiné ainsi que la calandre agrandie avec un motif en damier et le nouveau logo de la marque Nouvel R en chrome brossé. Le pare-chocs arrière a également été renouvelé. Les spoilers, qui élargissent visuellement l'arrière et font paraître la voiture plus basse, soulignent le côté sportif du véhicule.

Renault Clio E-Tech Full Hybrid
Avec son avant large et ses jantes 17 pouces, la Clio Esprit-Alpine a une allure très sportive.

Trois équipements selon les besoins

La longueur, la largeur et la hauteur de la nouvelle Clio correspondent exactement à celles de son prédécesseur. Longue de seulement 4,05 mètres, elle est disponible en trois niveaux d'équipement : Equilibre, Techno et Esprit Alpine. La version Esprit Alpine doit permettre de la reconnaître comme la variante la plus sportive. Cela est marqué par des logos Alpine sur l'aile avant et dans les sièges avant ainsi que par des jantes en alliage léger de 17 pouces. Dans les variantes Techno et Esprit Alpine, la partie inférieure de la calandre est traversée par une lèvre de spoiler.

Bien sûr, le système multimédia Easy Link avec connectivité smartphone est de retour, et avec jusqu'à 20 systèmes d'aide à la conduite, la Clio est également à la pointe de la sécurité active. Les sièges, les panneaux de porte et le tableau de bord de la Techno utilisent des matériaux textiles composés à 60% de fibres biosourcées.

Performance du système développe 145 CV

Depuis 2020, la Clio propose la motorisation tout hybride E-Tech. Celle-ci est également utilisée dans le nouveau modèle. Un moteur à essence de 1,6 litre et deux machines électriques assurent une puissance système de 107 kW (145 ch) et un couple maximal de 205 Nm. La voiture affiche ainsi une consommation de 4,3 l/100 km. La motorisation de base de la Clio, dans sa version TCe 90, est un moteur essence 1 litre turbo de 91 ch et 160 Nm.

Automatisme multimode connu

Lors du premier essai, la nouvelle Clio E-Tech équipée de la finition Esprit Alpine a montré de bonnes qualités routières et un tempérament sportif, du moins dans les grandes lignes. La boîte automatique multimode de Renault, déjà bien connue, parvient de manière convaincante à combiner la propulsion électrique et thermique et à la transmettre aux roues avant. En ville, la voiture parcourt jusqu'à 80% de la distance en mode électrique. Le mode de conduite B permet de renforcer la récupération d'énergie à la décélération. La direction assistée a été conçue de manière un peu plus précise et directe.

Le premier prix annoncé par Renault Suisse est de 28 100 francs pour la version E-Tech avec équipement Esprit Alpine. Les autres prix seront communiqués ultérieurement. Le début des livraisons est prévu pour septembre.

renault.ch

(Visité 448 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet