Range Rover : toujours sur la voie du succès 🎥
LUXE PLUS DYNAMIQUE La division luxe de Land Rover, le Range Rover, sait comment combiner des lignes de carrosserie sobres et élégantes avec un équipement de confort complet et des caractéristiques tout-terrain et dynamiques exceptionnelles.
L'exemple le plus récent est la nouvelle édition du Range Rover Sport. Bien que ce modèle mesure 4,95 mètres de long et pèse environ 2,5 tonnes, il a une allure étonnamment élancée et sportive et offre d'excellentes qualités sur la route et en tout-terrain.
Outre ses proportions équilibrées, le vitrage affleurant, les poignées de porte rétractables et le toit qui semble flotter contribuent au design extérieur élégant et sans fioritures. Et avec un coefficient de résistance à l'air cW de 0,29, elle est également bien placée dans le vent.
Finition précise et nouveaux matériaux
L'intérieur du nouveau modèle est également propre et sobre. On remarque les lignes principales horizontales dans le cockpit, la finition précise et parfois de nouveaux matériaux comme l'Ultrafabrics, qui peut être choisi comme alternative au cuir - et qui est très agréable à l'œil et au toucher.
Des revêtements textiles spécialement développés couvrent également le tableau de bord et les portes. La commande de toutes les fonctions d'information et de conduite se fait en grande partie par des interrupteurs au volant et via un écran tactile de 13 pouces. Toutefois, pour ne pas nuire au confort et à la sécurité, certains interrupteurs analogiques importants ont été conservés.
Propulsion avec hybridation légère 48 volts
Pour le Range Rover Sport de troisième génération, des moteurs essence et diesel à hybridation légère 48 volts ainsi que plusieurs variantes hybrides rechargeables sont disponibles. La gamme s'étend du D250 (600 Nm, 250 ch) au modèle haut de gamme P530 avec V8 twin-turbo de 4,4 litres (750 Nm, 530 ch) en passant par le P440e (620 Nm, 440 ch). Le premier modèle entièrement électrique est prévu pour 2024.
En termes de prix, le P510e (700 Nm, 510 ch) constitue le haut de gamme, l'hybride plug-in qui peut parcourir jusqu'à environ 110 kilomètres en mode purement électrique. Les autres points forts techniques du Range Rover Sport sont le système de stabilisation active du roulis Dynamic Response Pro à commande électronique et la suspension pneumatique dynamique.
Boîte automatique à 8 rapports et transmission intégrale iAWD
Toutes les versions du modèle sont équipées de série d'une boîte automatique à 8 rapports, d'une transmission intégrale iAWD et de modes de conduite sophistiqués. Ainsi, le nouveau modèle convient à toutes les utilisations sans exception : sur la route, il convainc par ses réserves de puissance rassurantes et son grand confort de voyage, et en tout-terrain, il réussit - même avec des pneus haute vitesse de 23 pouces - à franchir des sections que l'on aurait d'abord crues infranchissables.
La nouvelle Range Rover Sport est disponible dans les variantes d'équipement SE, Dynamic HSE et Autobiography, une First Edition avec équipement spécial étant en outre disponible au cours de la première année de production. Les prix s'échelonnent entre 112 100 (D250 SE) et 168 700 francs (P530 First Edition).