Porsche : voici comment se conduit la 911 GT3 Touring 🎥
MOINS C'EST PLUS Avec le premier Touring sur la base de la 991, la firme de Stuttgart avait fait preuve d'un excellent flair, le modèle a connu un grand succès dans le monde entier. Aujourd'hui, Porsche propose un successeur. Mais à part l'aérodynamique adaptée, il n'y a pratiquement aucune différence entre les dérivés GT3. Apparemment, il y a plus qu'assez de gens qui veulent une [...]
Mais à part l'aérodynamique adaptée, il n'y a pratiquement pas de différences entre les dérivés GT3.
Apparemment, il y a plus de gens qui veulent conduire une quasi-voiture de course aiguisée comme un rasoir avec 500 chevaux-vapeur dans le dos, mais qui n'aiment pas trop les trackdays et les ailerons arrière monumentaux.
Nouveau boxer atmosphérique six cylindres de 4,0 litres
Mais à part l'aérodynamique adaptée, il n'y a pratiquement aucune différence entre les deux dérivés de la GT3. La Touring est également équipée du nouvel essieu avant à double triangulation ainsi que du nouveau six cylindres à plat de 4,0 litres, qui est repris presque tel quel de la voiture de course GT3 Cup.
Par rapport à son prédécesseur, la puissance augmente légèrement pour atteindre 510 ch à 9000 tr/min. Le couple maximal de 470 Nm est disponible à 6100/min.
Atteindre 100 km/h en 3,4 secondes
La nouveauté de la GT3 Touring est que l'on peut choisir entre la boîte manuelle et la boîte automatique, car la PDK à 7 rapports est disponible sans supplément de prix. Elle fait grimper le poids à 1435 kilos et enlève quelques dixièmes aux temps d'accélération.
3,4 secondes de 0 à 100 km/h si vous laissez faire la boîte automatique, 3,9 secondes si vous vous occupez vous-même de l'embrayage et de la chose devenue rare à votre droite. La vitesse maximale est de 320 km/h.
la position du siège, les contrôles et la commande
Les différences avec la GT3 avec aile sont vite expliquées. Tout ce qui est Alcantara disparaît et est remplacé par du cuir. C'est un peu dommage, car l'alcantara (ou le Race-Tex, comme on l'appelle maintenant à Zuffenhausen) est nettement plus agréable au toucher.
Position d'assise, commandes, utilisation - aucune autre voiture de sport n'est en mesure de faire mieux que la onzième.
Expérience sonore avec un son de sport automobile marquant
Avec son comportement directionnel extrêmement pointu grâce à l'essieu avant à double triangulation avec ressort d'assistance intégré, la GT3 Touring se conduit comme un kart.
Le boxer 6 cylindres exerce une pression puissante sur l'essieu arrière et tourne jusqu'à 9000/min. Une expérience sonore incroyable, pas seulement de l'extérieur avec un son de sport automobile marquant.
Confort résiduel du châssis à réglage sportif
On est assis très confortablement dans les sièges en carbone à coque intégrale et on profite encore d'un certain confort résiduel du châssis réglé de manière sportive. Si la chaussée est mouillée, l'accélérateur doit être utilisé avec précaution.
En revanche, lorsque le soleil brille, la propulsion arrière avec des pneus performance offre une adhérence parfaite sur route sèche.
La consommation d'un peu plus de douze litres aux 100 kilomètres - lors de l'essai avec la boîte PDK - semble plutôt humaine pour l'énorme puissance à l'arrière.
Le terrain de chasse de la 911 GT3 avec pack Touring est la route - idéalement un terrain avec des défis sinueux. Nous sommes d'accord avec la légende du rallye Walter Röhrl, lorsqu'on lui a demandé, lors d'une pause test, ce qu'il pensait de la voiture.
Walter Röhrl : "La Touring est la voiture parfaite pour prendre du plaisir à conduire sur une route de campagne".
Exactement. Tout cela a aussi un prix, qui commence à 209 800 francs.