Opel : Nouvelle Astra Sports Tourer à partir de 22 100 francs

La Suisse est et reste un pays de breaks - et la nouvelle Opel Astra Sports Tourer s'y intègre parfaitement. Après la première mondiale à l'IAA en automne 2015, les premiers véhicules sont maintenant livrés à leurs propriétaires. Opel convainc sur plusieurs points avec ses modèles - en premier lieu avec sa gamme de moteurs. Toutes les versions [...]

Convaincante à bien des égards : la nouvelle Opel Astra Sports Tourer poursuit sur sa lancée grâce à la nouvelle génération de moteurs.

 

Opel convainc sur plusieurs points dans ses modèles - en premier lieu avec sa gamme de moteurs. Toutes les versions de la nouvelle Astra sont exclusivement équipées de moteurs de la nouvelle génération. Lors de notre sortie avec la Sports Tourer, nous avons clairement remarqué que le 1.6 BiTurbo représentait un véritable pas en avant. Grâce à une suralimentation à deux étages et à un couple de 350 Nm, l'Opel passe de 80 à 120 km/h en seulement 8,1 secondes en cinquième vitesse - une valeur qui n'est pas à négliger.

Il est presque impossible de faire plus grand : qu'il s'agisse d'un vélo d'enfant, de caisses à outils ou simplement de quelques caisses de boissons, le coffre offre suffisamment d'espace de rangement grâce à 80 litres de plus.
Il est presque impossible de faire plus grand : qu'il s'agisse d'un vélo d'enfant, de caisses à outils ou simplement de quelques caisses de boissons, le coffre offre suffisamment d'espace de rangement grâce à 80 litres de plus.

Le nouveau break offre 80 litres d'espace de rangement en plus
Ce n'est pas nouveau que les nouveaux modèles Opel sont les champions du monde de la consommation de carburant : quelques jours auparavant, Felix Egolf, collaborateur d'AutoSprintCH, avait réussi à parcourir la distance record de 2111 kilomètres avec un plein de carburant au volant d'une Opel Insignia 1.6 CDTi ecoFLEX. (voir le rapport) Et la nouvelle Opel Astra Sports Tourer est elle aussi un véritable miracle en matière d'économie de carburant.

Pour le quotidien, la nouvelle Astra est devenue encore plus pratique. Le volume du coffre augmente de 80 litres. La Rüsselsheimer est donc d'autant plus adaptée aux familles ou aux indépendants. Pour le quotidien, l'Astra est un plus à bien des égards. Ainsi, la mère avec son enfant dans les bras et l'artisan indépendant devraient tous deux se réjouir du "Keyless Open". Un simple mouvement du pied suffit pour ouvrir le coffre.

Notre conclusion : Ce n'est pas pour rien qu'Opel s'est vu décerner le prix de la voiture européenne de l'année. La nouvelle Astra attire tous les regards et, en matière d'innovation, elle est une pionnière dans sa catégorie. Un essai en vaut la peine - surtout avec l'un des modèles diesel. Le prix d'entrée de gamme de l'Opel Astra Sports Tourer est de 22 100 francs.

www.opel.ch
photos de l'entreprise : Usine

(Visité 183 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet