Opel : premiers kilomètres avec la nouvelle Astra 🎥
SEUL LE NOM RESTE La nouvelle Opel Astra arrivera en Suisse cet été. Pour la première fois, le best-seller de la classe compacte sera également disponible en version hybride plug-in, la version entièrement électrique Astra-e suivra l'année prochaine.
Avec une puissance système de 180 ch, l'Astra Plug-in est pour l'instant la variante la plus puissante.
Pendant 89 ans, Opel a fait partie de GM, mais depuis 2017, la marque appartient à PSA, ou plutôt à Stellantis. Ce changement se répercute désormais pleinement sur le modèle compact Astra. Seul le nom reste.
Techniquement, le nouveau venu est construit sur la plateforme EMP2, présente le nouveau visage de la famille Vizor et un habitacle entièrement revu. Ce changement de système n'est désormais plus réservé qu'au vaisseau amiral Insignia.
L'hybride plug-in offre suffisamment de place
Avec des dimensions pratiquement inchangées, la cinq places de 4,37 mètres de long est toujours aussi spacieuse. Même l'hybride rechargeable, disponible pour la première fois, ne perd guère d'espace de rangement (352 à 1268 litres), malgré la technologie supplémentaire.
Lors du développement du nouveau modèle, l'accent a été mis sur la qualité, le confort et l'agilité de la conduite. Une bonne insonorisation et une bonne qualité d'assise, ainsi qu'une sensation agréable au toucher et une instrumentation visuellement sobre font une bonne première impression.
Réduction visuelle à l'essentiel
Chaque cockpit de l'Astra se compose de deux écrans de 10 pouces et de quelques touches individuelles. Opel appelle cette réduction visuelle à l'essentiel le Pure Panel. Mais cette désintoxication visuelle n'est pas seulement un exercice de style. Pure Panel convainc par une utilisation intuitive, où les touches individuelles et l'écran tactile multimédia s'accordent parfaitement.
Le son des avertissements, des clignotants et des confirmations, créés en studio d'enregistrement comme séquences sonores à partir d'instruments à cordes et à percussion, est également attrayant.
Variante la plus puissante avec 180 ch
Il existe un trois cylindres turbo essence de 1,2 l (à partir de 28 780 francs) et un turbo diesel de 1,5 l (à partir de 32 840 francs), et l'électrification fait son entrée avec le Plug-in (à partir de 39 550 francs).
Avec une puissance de 180 ch, la Plug-in est pour l'instant la variante la plus puissante de l'Astra et peut parcourir entre 60 et 74 kilomètres en mode électrique. Tous les moteurs seront disponibles à la fin de l'automne pour le break Astra Sports Tourer. Ce dernier sera également construit en tant qu'Astra-e, et sera donc l'un des premiers breaks électriques.
Avec l'Astra, une structure de modèles adaptée est proposée avec les versions Swiss, Swiss Plus et Swiss Premium. Progressivement, tous les modèles sont disponibles avec l'ajout de Swiss.