Opel : voici ce que propose l'actuel Grandland 🎥

L'avant du Grandland, le SUV haut de gamme renouvelé d'Opel, se distingue par sa face avant typique de la marque. Diverses caractéristiques d'équipement sont également nouvelles, les chaînes cinématiques restent inchangées. Une caméra infrarouge détecte les personnes et les animaux qui se trouvent jusqu'à 100 mètres devant le véhicule. Bien que l'Opel Grandland restylée se présente avec des variantes de propulsion connues, elle semble nouvelle et rafraîchissante. [...]

Une caméra infrarouge détecte les personnes et les animaux qui se trouvent jusqu'à 100 mètres devant le véhicule.

Bien que l'Opel Grandland restylée se présente avec des variantes de propulsion connues, elle donne une impression de nouveauté rafraîchissante. Cela est dû à la partie avant au nouveau look Vizor. Celle-ci présente des phares avec 84 éléments LED chacun, qui éclairent de manière optimale l'avant de la voiture sous forme de lumière pixelisée Intellilux-LED, sans éblouir les autres usagers de la route.

L'objectif est de visualiser l'électrification qui se poursuit rapidement chez Opel avec des véhicules hybrides plug-in et électriques. En Chine, Opel veut se présenter comme une marque entièrement électrique, et d'ici 2028, tous les modèles européens seront également électrifiés.

Grandland
La face avant de la nouvelle Opel Grandland, qui arbore le nouveau look Vizor, visualise l'électrification du modèle.

Reconnaître les personnes et les animaux la nuit
Le système de vision nocturne améliore les conditions de visibilité de nuit. Une caméra infrarouge détecte les personnes et les animaux qui se trouvent jusqu'à 100 mètres devant le véhicule dans le sens de la marche. Ces informations sont ensuite affichées sur l'écran d'information du nouveau cockpit Pure Panel.

Le nouveau système d'affichage comprend deux écrans d'un diamètre allant jusqu'à douze pouces, qui rendent superflus une grande partie des boutons de commande et des interrupteurs conventionnels.

Propulsion conventionnelle ou hybride
Pour la propulsion, Opel mise sur ce qui a fait ses preuves. Le modèle, qui mesure toujours 4,48 mètres de long, est disponible avec des moteurs essence et diesel en traction avant ou en hybride plug-in avec traction avant ou quatre roues motrices.

Le moteur à essence 1,2 litre délivre 230 Nm et 130 ch et peut être associé à une boîte manuelle à 6 vitesses ou à une boîte automatique à 8 vitesses, tandis que le moteur diesel 1,5 litre offre un couple impressionnant de 300 Nm et 130 ch également. Le moteur à essence est toujours associé à une boîte automatique.

De l'arrêt à 100 km/h en 6,1 secondes
La traction avant ou les quatre roues motrices sont disponibles sur les hybrides. Un moteur à essence de 1,6 litre coopère avec des moteurs électriques, soit avec une traction avant et une puissance système de 165 kW (224 ch), soit avec deux moteurs électriques et une puissance totale de 221 kW (300 ch).

L'Hybrid 4, qui pèse près de 1,9 tonne, fournit une poussée puissante avec 520 Nm et 300 ch. Départ arrêté, 100 km/h sont atteints en 6,1 secondes. Le mode sport permet une conduite dynamique, tandis que le mode hybride offre la plus grande efficacité.

Espace généreux pour les occupants
Tant les sièges confortables, qui sont certifiés chez Opel par l'association Aktion Gesunder Rücken e.V., que la suspension et la direction sont conçus pour le confort dans la Hybrid 4. Outre un espace généreux pour le conducteur et les passagers, l'habitacle offre de la place pour 390 à 1652 litres de bagages, selon la position des sièges.

Les prix du nouveau Grandland, livrable à partir de décembre, commencent à 30 590 francs.

opel.ch

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