Nissan : Voici ce que propose le nouveau X-Trail 🎥
POUR LA FAMILLE L'actuel X-Trail de Nissan porte certes extérieurement tous les traits des Sport Utilities tant critiqués, mais dans le langage officiel, ce véhicule de cinq à sept places se présente comme un crossover.
La liste de prix pour le X-Trail avec propulsion 1.5 VC-T E-Power commence à 39 900 francs.
Le X-Trail avec e-Power et e-4Force est disponible à partir de 49 990 francs. Pour le modèle haut de gamme en
Tekna+, c'est au moins 57 690 francs qui changent de mains.
La nouvelle génération de X-Trail arrive en Suisse dans sa version de base en tant qu'hybride doux avec un trois cylindres de 1,5 litre en traction avant de 204 ch et une transmission continue par un moteur électrique. Parallèlement, et ce devrait être les versions de volume, le crossover sera le deuxième modèle du constructeur à démarrer avec la propulsion hybride e-Power et la transmission intégrale.
Dans cette combinaison, le moteur à essence est exclusivement responsable de la production d'électricité - la propulsion de la traction avant est uniquement l'affaire de la propulsion électrique, qui n'a toutefois qu'une autonomie limitée en mode purement électrique.
La puissance combinée avec e-4Force développe 214 ch
Pour les versions haut de gamme, Nissan propose la combinaison e-Power avec e-4Force, dans laquelle un moteur électrique de 100 kW entraîne l'essieu arrière. La puissance totale du pacte passe ainsi à 214 ch (157 kW). Lors d'une première sortie, la propulsion s'est montrée tout à fait agile et a épargné à l'homme derrière le volant et aux passagers le pénible effet de bande de caoutchouc dont souffrent encore de nombreux modèles hybrides.
Plus de traction sous la pluie, la neige et le verglas
L'observateur critique peut se demander pourquoi un crossover familial a besoin d'une traction intégrale, mais il se peut que l'une ou l'autre famille parte à l'aventure hors de la route. Il est vrai que la traction supplémentaire apporte aussi plus de traction par temps de pluie, de neige et de glace.
Le système réagit sans que les occupants s'en rendent compte aux différentes situations de conduite. La direction pourrait toutefois être un peu plus précise. Le X-Trail se comporte également bien en tout-terrain grâce aux réglages adaptés aux surfaces.
Le châssis et les sièges offrent un grand confort
Sur la route, le X-Trail se révèle être un transporteur familial agréablement silencieux. Le châssis et les sièges sont clairement conçus pour le confort. L'habitacle est aménagé de manière à ce que la famille puisse se sentir à l'aise lors d'un grand voyage.
Les matériaux nobles sont proprement travaillés et les nombreux systèmes d'assistance, qui peuvent être commandés via l'écran, aident le conducteur, qui souhaiterait toutefois plus qu'une possibilité de récupération d'énergie clairement interventionniste. Alors que la plupart des modèles hybrides proposent plusieurs réglages pour la récupération de l'énergie de freinage, le propriétaire du X-Trail doit se contenter d'une seule possibilité.
En ville, le crossover peut être piloté (peut-être par compensation) uniquement avec la pédale d'accélérateur, ce qui lui permet par exemple de ralentir jusqu'à l'arrêt complet avant les feux de signalisation. Nissan promet une consommation de 6,2 à 6,7 litres. Après avoir emprunté l'autoroute, la route et les petites routes secondaires, l'ordinateur de bord a indiqué 6,7 litres. Convient.
Le modèle de base est disponible à partir de 39 900 francs
La liste de prix pour le X-Trail avec propulsion 1.5 VC-T E-Power commence à 39 900 francs. Le X-Trail avec e-Power et e-4Force est disponible à partir de 49 990 francs. Pour le modèle haut de gamme dans la
Tekna+, c'est au moins 57 690 francs qui changent de mains.