Microlino : Veuillez monter à l'avant ! 🎥

PLUS QU'UNE REPLICATION Après une longue phase de développement, l'entreprise suisse Micro a récemment présenté la version de série de la Microlino 2.0.

Wim Ouboter, l'inventeur suisse plein d'idées aux racines hollandaises, réfléchissait depuis longtemps à rendre la mobilité individuelle plus efficace dans les zones d'agglomération.

Wim Ouboter : "Nous devons rendre la mobilité non seulement électrique, mais aussi plus légère et plus petite. Avec mes fils Merlin et Oliver, j'ai pensé à un iPad de la mobilité, un véhicule qui se situerait entre la voiture et la moto".

Le Microlino, un véhicule biplace de 2,5 mètres de long, espère remporter des succès en tant que véhicule urbain.

Coup d'envoi il y a six ans au Salon de l'auto
L'aventure Microlino a pris son envol au Salon de l'auto de Genève 2016. Ce n'est qu'après des détours que les Ouboters ont trouvé comme partenaire de production l'entreprise italienne Cecomp. Sous la direction du développement des Italiens, la Microlino 1.0 avec un simple cadre tubulaire est devenue la Microlino 2.0 avec une carrosserie autoportante en acier.

Récemment, la production de la boule électrique a été lancée avec la Pioneer Series, avec une édition limitée à 999 unités. Disponible uniquement dans les couleurs Torino Aluminium et Atlantis Blue, ce modèle est équipé d'un pack de batteries de 10,5 kWh qui lui confère une autonomie pouvant atteindre 177 kilomètres.

Le prix de 20 990 francs comprend le toit ouvrant, du cuir végétalien et des inserts en alcantara dans l'habitacle, des haut-parleurs Bluetooth portables - et pour le dernier kilomètre, un micro-trottinette dans le coffre.

De l'arrêt à 50 km/h en cinq secondes
Avec un pic de puissance de 19 kilowatts, on se déplace rapidement en ville. En cinq secondes, la vitesse de 50 km/h est atteinte à partir de l'arrêt - il n'y a pas lieu de craindre un effet de freinage.

Bien sûr, l'état de la route est bien perceptible dans la microvoiture et la chaîne de traction électrique est toujours présente sur le plan acoustique. Deux personnes sont toutefois suffisamment confortablement assises pour effectuer de courts trajets.

Il faut un peu d'entraînement pour monter dans le véhicule par la porte avant. Le coffre est étonnamment spacieux. Le volume de 230 litres sous le couvercle arrière permet de ranger de nombreux sacs à provisions et paquets de boissons.

Le partenaire de service est Amag Noviv Mobility AG
L'entreprise Noviv Mobility AG, fondée en juillet par Amag, sera le partenaire de distribution exclusif à partir d'octobre. Les Microlino seront disponibles pour des essais dans les garages Amag de Berne, Dübendorf et Genève, et Noviv Mobility se chargera également des livraisons ainsi que de l'entretien et des réparations.

microlino-car.com

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