Mercedes : Nouveau modèle électrique dans la classe moyenne 🎥

Avec l'EQE, Mercedes lance une berline entièrement électrique dans la classe moyenne supérieure. Elle va de Zurich à Munich et retour avec une seule charge de batterie. La voiture électrique de l'étoile est disponible à partir de 84 300 francs.

 

Sous la direction d'Ola Källenius, Mercedes met vraiment le paquet sur l'électricité. EQA, EQB, EQC, EQS et EQV sont déjà sur le marché, auxquels s'ajoute dès à présent l'EQE.

Les EQS SUV et EQE SUV suivront bientôt. Et la célèbre Classe G sera bientôt disponible en version électrique.

Mercedes EQE
La Mercedes-Benz EQE est construite sur la même plate-forme que la plus grande EQS.

Excellent coefficient de résistance à l'air
Mais tout d'abord, il faut lever le rideau sur l'EQE. La berline d'affaires de près de cinq mètres de long a été polie dans la soufflerie, ce qui lui donne un aspect noble et élégant - et elle est bien sûr très aérodynamique, ce que confirme l'excellent coefficient de traînée (Cw) de 0,22.

L'aérodynamisme aide à différents niveaux : La consommation est réduite, l'autonomie est ainsi augmentée et le niveau de bruit pendant la conduite est réduit - autant d'éléments qui sont décisifs pour une voiture électrique. Le modèle de base 350+ atteint une autonomie normalisée maximale de 654 kilomètres avec une batterie pleine d'une capacité de 107,8 kWh.

On peut ainsi se rendre de Zurich à Munich - et vice-versa. La charge s'effectue à une puissance maximale de 170 kW, ce qui permet de passer de 10 à 80 pour cent en 32 minutes.

Équipement et qualité de fabrication
L'EQE repose sur la même plate-forme que le plus grand EQS. Avec une longueur de 4,95 mètres, elle est environ 26 centimètres plus courte que l'EQS, mais son empattement de 3,12 mètres n'est que de neuf centimètres plus court. Cela illustre l'espace intérieur luxueux de l'EQE, en particulier à l'arrière. Le cockpit est également dérivé de l'EQS.

Son hyperécran, composé de trois grands écrans visuellement regroupés et s'étendant sur presque toute la largeur de l'habitacle, est disponible en option sur l'EQE. Et en ce qui concerne l'équipement, la qualité de fabrication et les caractéristiques techniques, la berline business n'a rien à envier à la grande berline de classe supérieure.

La suspension pneumatique repasse les aspérités
Grâce à la direction de l'essieu arrière, la berline est étonnamment maniable, la suspension pneumatique en option efface la plupart des irrégularités et l'isolation phonique est excellente.

Le modèle de base 350+ est propulsé par un moteur électrique de 215 kW (292 ch) placé sur l'essieu arrière. Le 43 AMG est équipé d'un deuxième moteur électrique sur l'essieu avant, ce qui lui permet de disposer d'une transmission intégrale variable et d'une puissance de 350 kW (476 ch).

Un peu plus tard, les 500 et 53 AMG seront suivies de deux versions puissantes de 300 kW (408 ch) et 505 kW (687 ch) respectivement.

mercedes-benz.ch

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