Mazda : Voici comment se comporte le SUV CX-5 actuel
PLUS DE CONFORT ET DE PLAISIR Une version actualisée du spacieux SUV CX-5 est également disponible chez les concessionnaires suisses dans l'édition limitée 100th Anniversary et dans le modèle spécial Homura bien équipé. Les évolutions pour l'année modèle 2021 concernent surtout l'intérieur, qui a encore été optimisé. Intégration du smartphone via Apple Carplay et Andoid Auto [...].

Les évolutions pour l'année modèle 2021 portent principalement sur l'intérieur, qui a encore été optimisé. L'intégration des smartphones via Apple Carplay et Andoid Auto est disponible en option, ce qui permet d'accéder aux applications installées via Mazda Connect.
Le nouvel écran de 10,25 pouces, bien placé ergonomiquement, sert d'affichage. Il peut être commandé par un commutateur rotatif sur la console centrale ou par commande vocale.
Expérience de conduite et réduction des émissions
Le Mazda CX-5 2021 est doté d'une technologie HMI (Human Machine Interface) améliorée pour plus de confort et de sécurité, ainsi que de mises à jour du moteur et de la transmission pour une expérience de conduite plus réactive et une réduction des émissions de CO2.
Parmi les nombreuses fonctions de confort et de tranquillité d'esprit figurent le verrouillage des portes à distance, un localisateur de véhicule, la préprogrammation à distance de plusieurs destinations de navigation, un rapport sur l'état du véhicule, une demande de contact et de réservation de service pour les concessionnaires, une assistance en cas de panne et une alerte de sécurité.
Essence et diesel avec une puissance allant jusqu'à 194 ch
Les moteurs à essence quatre cylindres, qui ont fait leurs preuves, ont été retravaillés et consomment désormais un peu moins de carburant. Outre les deux moteurs à essence (2,0 et 2,5 litres de cylindrée, 165 et 194 ch), la gamme de modèles comprend également un diesel de 2,2 litres (Mazda : "Nous croyons au diesel") qui développe 184 ch.
Direction agréablement précise et traction intégrale
Équipé d'un moteur de 194 ch, le CX-5 roule sur les routes selon la devise "La force réside dans le calme". Le couple maximal de 258 Newton-mètres est disponible dès 4000 tours et encourage une glisse sereine et confortable.
Ensuite, le quatre cylindres se montre discret sur le plan acoustique. Pour le sprint de 0 à 100 km/h, le 4x4 a besoin de 9,2 secondes (données d'usine) et la vitesse maximale est atteinte à 195 km/h. Le moteur est équipé d'une boîte de vitesses automatique.
Un espace intérieur isolé et spacieux
Ce n'est que lorsque les déficits de l'infrastructure deviennent trop évidents que le châssis le fait savoir aux occupants, qui peuvent profiter du programme de divertissement de Bose dans un habitacle bien isolé et aux dimensions généreuses.
Grâce à la direction précise et aux quatre roues motrices, le CX-5 se laisse guider proprement sur les routes de campagne enneigées et dispose de suffisamment de réserves lorsqu'il faut accélérer.
L'affichage tête haute, bien placé dans le champ de vision, indique le chemin à suivre et les valeurs de vitesse autorisées. Un assistant d'angle mort est également embarqué.
100th Anniversary Limited et modèle spécial Edition
L'introduction de la version Homura confère à la gamme de modèles (à partir de 41 400 francs) encore plus de puissance et de passion. Homura signifie feu ou flamme en japonais. Le design extérieur noir, la sellerie avec des coutures rouges ainsi que les jantes en alliage léger de 19 pouces sont marquants.
Inspirée de la première voiture de tourisme de Mazda - le coupé R360 - la CX-5 100th Anniversary Limited Edition est disponible à partir de 46 800 francs dans la couleur carrosserie Snowflake White Pearl.
Pour contraster, la version 100th Anniversary est équipée de sièges en cuir Burgundy Red avec le logo 100th Anniversary en relief et de tapis de sol Burgundy Red avec l'inscription du centenaire.
Plus de trois millions d'unités vendues à ce jour dans le monde
Lancé en 2012, le Mazda CX-5 a été le premier Mazda à bénéficier à la fois du design Kodo et de la technologie Skyactiv.
Par la suite, les mises à jour et les raffinements apportés à tous les aspects du véhicule ont fait du Mazda CX-5 un modèle phare qui représente environ 35 % du chiffre d'affaires annuel de l'entreprise.
Jusqu'à présent, 490 849 unités ont été vendues en Europe et environ 3 120 000 au total dans 130 pays du monde entier. Au niveau mondial, le CX-5 reste le modèle le plus vendu de la marque.