Maserati : la MC20 ouverte offre beaucoup de plaisir 🎥
SUPERSPORTIVE AVEC TOP CABRIO De nombreuses supercars existent également en version cabriolet peu après leur lancement. Maserati a attaché une grande importance à ce que la MC20 ouverte, appelée Cielo, ait une conduite aussi dynamique que son frère coupé.
Pour la version ouverte de la supervoiture MC20, Maserati voulait trouver un nom un peu plus poétique que Spyder ou Convertible. Le toit en verre, qui se range électriquement en douze secondes derrière les deux sièges et offre ainsi une vue vers le haut, a semblé tout à fait approprié : Cielo, qui signifie ciel en italien.
L'ouverture et la fermeture sont également possibles lorsque le véhicule est en mouvement, à condition que la vitesse ne dépasse pas 50 km/h. Mais même lorsque le toit est fermé, la vue sur le ciel s'ouvre à vous lorsque la surface vitrée est alimentée électriquement par une simple pression sur un bouton, de sorte que le ciel de toit mat se transforme en verre transparent.
Atteindre 100 km/h en à peine trois secondes
Avec ses 1560 kilos, le cabriolet, dont l'aérodynamisme a été affiné, ne pèse que 65 kilos de plus que le coupé. Cela permet aussi d'obtenir pratiquement les mêmes performances, car la propulsion a été reprise telle quelle du coupé.
Le raffiné moteur essence biturbo Nettuno, un V6 de 3 litres avec double système d'injection et allumage à préchambre, fournit un couple maximal de 730 Nm à partir de 3000 tr/min et la puissance maximale de 630 ch à 7500 tr/min. Il est presque aussi facile à faire tourner qu'un moteur atmosphérique, ce qui favorise le plaisir de conduire.
La voiture accélère de l'arrêt à 100 km/h en à peine trois secondes et dispose d'immenses réserves de puissance dans toutes les situations de conduite. Grâce au châssis adaptatif à double triangulation et aux systèmes électroniques de dynamique du véhicule, cette puissance est toujours bien transmise à la route.
Le meilleur son lorsque la lunette arrière est ouverte
La Cielo est un cabriolet très agile et facile à maîtriser. Ce qui frappe, c'est la direction directe, qui réagit très spontanément et permet un braquage très précis. Un système de freinage Brembo, équipé au choix de disques en acier ou en céramique, assure des décélérations rapides. Avec une répartition de la charge par essieu de 40/60, la Cielo est un véhicule bien équilibré qui reste neutre jusqu'à des vitesses de virage élevées.
Pour garder le contrôle de la dynamique de conduite, il est possible de choisir entre cinq modes de conduite : Wet, GT, Sport, Corsa et ESC Off. Et le V6 high-tech produit un son enivrant, particulièrement proche lorsque la petite fenêtre arrière est ouverte. Le prix de la MC20 Cielo est de 271 500 francs, ce qui n'est pas un problème pour la clientèle concernée.