Lexus : le nouveau NX arrive en hybride rechargeable 🎥
PREMIERE La deuxième génération du NX est la première Lexus à être disponible en version hybride rechargeable. Cela apporte encore moins de consommation et plus de confort au SUV. Le japonais haut de gamme de Lexus est conçu pour répondre aux besoins européens.
Le NX remplace un modèle à succès pour Lexus. Depuis 2014, plus de 170 000 unités ont été vendues en Europe.
Plus de 95 pour cent des pièces sont nouvelles, le design a opté pour une évolution en douceur. L'avant conserve la grande calandre, l'arrière n'arbore plus le logo de la marque mais un bandeau de feux et un sigle de la marque. En outre, le NX a été allongé et élargi d'environ deux centimètres, ce qui permet de gagner de l'espace à l'intérieur.
En plus de l'hybride typique avec un moteur à essence de 2,5 litres et désormais 244 ch (avec traction avant à partir de 49 900 francs, en version 4x4 à partir de 62 900 francs), le NX est le premier Lexus à être également disponible en hybride rechargeable.
Châssis finement réglé et intérieur raffiné
La batterie de 18,1 kWh disparaît dans le soubassement et entraîne également un moteur électrique sur l'essieu arrière. Le PHEV (à partir de 75 900 francs) atteint ainsi 309 ch. Lors d'une accélération rapide, le conducteur ressent le dynamisme du nouveau Lexus NX, mais celui-ci est aussi entièrement conçu pour une glisse confortable.
La japonaise glisse en silence, surtout lorsqu'il reste du courant dans la batterie (autonomie électrique de 63 kilomètres selon WLTP). À cela s'ajoutent un châssis finement réglé et un habitacle raffiné. Le système d'écran tactile de 14 pouces attire l'attention. Il s'utilise de manière intuitive et permet une navigation claire. Si vous préférez parler plutôt que de taper, vous pouvez utiliser le bon assistant vocal.
Confort, sécurité accrue et faible consommation
En parlant d'assistances : En matière d'assistance à la conduite et de systèmes de sécurité, la nouvelle voiture est à la pointe du progrès. Même les portes s'ouvrent sur simple pression d'un bouton - ou ne s'ouvrent pas en cas de risque de collision avec le trafic venant de l'arrière. Car en plus du confort et des faibles valeurs de consommation, le NX veut aussi marquer des points en matière de sécurité.
Et quand il s'agit de la finition et de la qualité des matériaux, le NX est vraiment premium. Et tout cela combiné à dix ans de service et de garantie gratuits.