Ineos : Le Grenadier en test tout-terrain 🎥

PAR L'ÉPAISSEUR Après la disparition du Land Rover Defender, l'Anglais Sir Jim Ratcliffe a décidé de mettre sur les roues un tout-terrain sans compromis. Nous avons pu conduire l'Ineos Grenadier dans les montagnes grisonnes.

 

Le Grenadier possède toutes les vertus qu'un véhicule d'expédition et un cheval de trait (le tout-terrain existe également avec une homologation N1 en tant que véhicule utilitaire) doit posséder : un robuste cadre en échelle, une traction intégrale permanente avec réduction tout-terrain (1:2,5), des essieux rigides et trois blocages activables, à savoir au centre, à l'avant et à l'arrière. À cela s'ajoutent de nombreux détails pratiques tels que des rails d'arrimage latéraux, des prises électriques sur les rails de toit et, en option, un treuil à câble dissimulé dans le pare-chocs avant - bien entendu homologué.

Ineos Grenadier
De bonnes qualités d'escalade figuraient en tête du cahier des charges du grenadier.

Diesel ou essence au choix

Sous le capot, on trouve un six cylindres de 3 litres de BMW, au choix un diesel (249 ch, 550 Nm) ou un essence (286 ch, 450 Nm), toujours couplé à une boîte automatique ZF à huit rapports qui passe en douceur. Le cockpit est impressionnant avec des tableaux de commande dans la console centrale et le ciel de pavillon - de quoi faire pâlir d'envie n'importe quel pilote d'avion. Divers systèmes d'assistance assurent (aussi) la sécurité en tout-terrain et permettent aux novices en la matière de franchir sans problème les passages délicats.

Les meilleures valeurs dans chaque situation

Et comme de bonnes propriétés de grimpe figuraient en tête de la liste des choses à faire d'Ineos, le Grenadier ne fait pas dans la dentelle. Grâce à des débattements de près de 60 centimètres, ses essieux rigides permettent des entrelacements sauvages. La garde au sol, la résistance à l'eau et tout le reste - le tout-terrain construit dans l'ancienne usine Smart de Hambach atteint partout les meilleures valeurs.

En dehors de l'asphalte, il fait probablement partie des meilleurs parmi les véhicules homologués pour la route, et sur la route, on ne se sent pas à sa place avec lui. En tant que successeur légitime de l'ancien Defender, le nouveau venu fait bonne figure avec son caractère solide et moderne.

Pour commencer, un service d'enlèvement et de livraison

Le partenaire de distribution en Suisse est Hedin Automotive, connu par plusieurs concessionnaires BMW. Le Grenadier dispose d'un flagship store à Diesldorf et, jusqu'à ce que le réseau de distribution soit mis en place, le service de livraison est assuré. Le prix d'entrée de gamme de la Grenadier commence à 70 990 francs.

hedinautomotive.ch

(Visité 1 429 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet