Honda : le roi de la catégorie des tractions avant 🎥

SPORTIKONE Honda propose à nouveau une Type R parallèlement au modèle de base Civic à propulsion hybride e-HEV. Le modèle équipé du moteur VTEC turbo le plus puissant de l'histoire de la Civic Type R délivre désormais 329 ch.

 

Depuis 1997, la Honda Civic existe également en version sportive Type R. La sixième génération de ce modèle très convoité arrive maintenant chez les concessionnaires - mais elle n'y restera probablement pas longtemps, car la première livraison pour la Suisse ne concerne pour l'instant que 60 exemplaires.

Honda Civic Type R
Avec la Civic Type R, Honda mise à nouveau sur le plaisir de conduire tout en offrant une aptitude illimitée à l'utilisation quotidienne.

Le bon devient encore meilleur avec le nouveau
Comme c'est souvent le cas pour certains modèles d'amateurs de longue durée, la génération suivante apporte toujours une évolution en termes de puissance motrice et de dynamique de conduite. C'est le cas de la Civic Type R. 329 ch à 6500 tr/min et un couple maximal de 420 Nm, disponible entre 2200 et 4000 tr/min, permettent une accélération encore plus rapide et une vitesse de pointe plus élevée. La vitesse de 100 km/h est atteinte en 5,4 secondes et la vitesse de pointe est de 275 km/h. La Civic Civic est une voiture de sport qui offre des performances exceptionnelles.

Un poids modeste de 1430 kilogrammes
Chez Honda, on sait exactement ce qui est nécessaire, en plus d'une motorisation puissante, pour générer un plaisir de conduite maximal. Par exemple, la boîte de vitesses manuelle à six rapports, parfaitement précise, les modes de conduite adaptés à l'utilisation - Confort, Sport, +R et Individual - et enfin le poids modeste de 1430 kg. De plus, la nouvelle fonction Rev-Match et le volant d'inertie plus léger optimisent encore la transmission de la force.

Le concept d'entraînement des roues avant, qui n'est pas optimal du point de vue de la course, est maîtrisé par la Type R grâce à une suspension avant encore optimisée, à une direction encore plus rigide et à de nouvelles dimensions : La Type R Génération 6 est plus large et plus basse que la précédente et comprend plusieurs nouveaux éléments aérodynamiques en matériaux légers, conçus pour une dynamique élevée.

Une maniabilité parfaite sur route et sur piste
Avec ses trois modes de conduite, la nouvelle Honda est prête à affronter tous les types de trajets. Sur les routes publiques, elle plaît par sa dynamique de conduite souveraine et son niveau de confort élevé. En outre, sur le circuit, elle montre que sa propulsion et son châssis sont bien équipés pour les tours rapides - et que les composants supportent plus de deux tours de charge maximale. Même sur une piste mouillée, elle fait bonne figure malgré un poids important sur la tête dû à sa conception.

À l'intérieur, la Type R est dotée de nombreuses touches de rouge, de sièges sport confortables et de commandes faciles. L'enregistreur de données embarqué LogR permet au conducteur d'améliorer ses performances sur le circuit grâce à une fonction de scoring. Honda propose en outre toute une série d'accessoires et de packs.

La Civic Type R sera disponible Ă  partir de janvier au prix de 57 990 francs.

honda.ch

(Visité 513 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet