Genesis : les débuts musclés du GV60 en version électrique 🎥

DESIGN DESIGN DESIGN DESIGN DESIGN Genesis présente avec le GV60 son premier modèle entièrement électrique en Suisse. Les nombreuses caractéristiques spéciales de design et d'équipement sont typiques de ce nouveau venu, disponible en trois variantes de propulsion.

 

Le GV60, cinq portes et 4,52 mètres de long, est le premier véhicule de la marque de luxe Genesis du groupe Hyundai à être propulsé par une batterie entièrement électrique. Elle est disponible en trois variantes de puissance et d'équipement, qui peuvent être encore améliorées individuellement grâce à plusieurs packs d'options.

Et Genesis en promet encore plus.

Dominique Boesch, Managing Director de Genesis Europe : "Le GV60 est le premier des trois modèles électriques qui seront lancés cette année - et il signale l'engagement de la marque en faveur de l'électrification totale d'ici 2025".

Genesis GV60
Avec le GV60, Genesis entame sa transition vers un avenir entièrement électrique.

Boule en verre originale pour le choix des plats
Certes, une ressemblance extérieure avec le modèle frère du groupe, la Kia EV6, ne passe pas inaperçue, et il existe également une étroite parenté au niveau des principaux composants de la propulsion. Néanmoins, le SUV coupé GV60 se distingue nettement.

De l'extérieur, on remarque la partie avant totalement différente, les phares spéciaux, le design des roues et le rétroviseur numérique, dont les images sont affichées à l'intérieur sur un écran dans la portière.

L'un des points forts de l'équipement de l'intérieur du GV60 est la boule de verre, appelée Crystal Sphere. Elle tourne avant le démarrage du véhicule et sert ensuite de commutateur rotatif pour le sens de la marche. Les autres matériaux utilisés dans le cockpit sont également de grande qualité.

Une croisière agréablement détendue à tout moment
La version Premium de 168 kW (350 Nm, 229 ch) avec traction arrière et les trois modes de conduite Confort, Eco et Sport offre déjà un confort de berline et une réserve de puissance toujours importante.

Deux moteurs et une transmission intégrale font partie des versions Sport et Sport Plus - avec des puissances de 234 et 360 kW (324 et 490 ch) et des couples costauds de 605 et 700 Nm. Dans la version Sport Plus, où la puissance de pointe n'est activée que sur pression du bouton Boost, la voiture accélère jusqu'à 100 km/h en seulement quatre secondes.

Ce modèle se laisse conduire de manière très souveraine en mode Confort et en mode 1 pédale. La voiture se comporte de manière sportive et sûre dans les virages, sans transmettre trop fortement les inégalités de la route vers l'intérieur.

Recharger de 10 à 80 pour cent en 18 minutes
Grâce à la technologie 800 volts, la batterie de 77,4 kWh est rechargée de 10 à 80 pour cent en seulement 18 minutes à la station de recharge de 350 kW. Divers packs sont disponibles pour les sièges et le système audio. Autre particularité, le pack Outdoor permet d'alimenter en électricité des appareils externes grâce à la technique Vehicle-to-Load.

Bien entendu, le service typique de la marque fait également partie du GV60 : Le GPA (Genesis Personal Assistant) de Genesis se charge de toute la manutention pour les travaux d'entretien et fournit un véhicule de remplacement. Les premières livraisons de la nouvelle Genesis électrique auront lieu après le 7 juin 2022, aux prix de 53 000, 59 500 et 77 700 francs.

genesis.com

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