Ford : la ferme à poneys s'électrifie 🎥

MUSTANG-REVOLUTION Ford a réinventé la Mustang. La version électrique Mach-E se présente sous la forme d'un SUV crossover à cinq places, avec traction arrière ou quatre roues motrices, et avec deux tailles de batterie. Venez faire un essai sur route ! La Ford Mustang Mach-E fait également bonne impression en tant que SUV. Chez Ford, l'électrification devrait également être rapide. Dans les voitures particulières et les véhicules utilitaires légers, [...].

Venez faire un essai routier avec nous ! La Ford Mustang Mach-E fait aussi bonne impression en tant que SUV.

Chez Ford, l'électrification doit également être rapide. Dans les voitures particulières et les véhicules utilitaires légers, le moteur à combustion est peu à peu abandonné. Pionnière de la propulsion électrique par batterie, la Mustang Mach-E roule désormais presque silencieusement sur nos routes.

Des dimensions qui ont grandi
La propulsion entièrement électrifiée n'est qu'une partie de la "révolution Mustang" : le coupé sport deux portes de 1,40 mètre de haut est devenu un SUV crossover cinq portes et cinq places, de 4,71 mètres de long et 1,62 mètre de haut.

L'espace de chargement a augmenté en conséquence : 400 à 1420 litres de bagages peuvent y être rangés. En outre, l'E-Mustang supporte 750 kilos.

La batterie peut être rechargée jusqu'à 11 kW sur une prise de courant ou sur une Wallbox, et jusqu'à 150 kW sur une borne de recharge rapide. La borne Ionity fournit du courant en dix minutes pour environ 120 kilomètres supplémentaires.

Quatre variantes
La traction intégrale (AWD) est également une nouveauté. Outre le modèle de base à traction arrière (RWD), la version à deux moteurs est proposée - les deux modèles en version standard ou extended range, c'est-à-dire avec une batterie de 75 ou 99 kWh.

Les puissants accumulateurs d'énergie assurent une autonomie WLTP de 400 à 610 kilomètres - et une puissance d'entraînement vigoureuse. La Mustang RWD fournit 198 kW (269 ch) en version Standard Range et 216 kW (294 ch) en version Extended Range, avec des couples de 430 Nm. La version à double moteur AWD délivre 198 ou 258 kW (269 ou 351 ch), avec un couple de 580 Nm.

Rapide et confortable
Avec la Pony Car des temps modernes, la glisse est excellente : Le premier essai a montré que la Mach-E a beaucoup à offrir en termes de sportivité. Elle pèse certes de 2 à 2,2 tonnes selon les versions, mais en version AWD Extended Range, elle accélère à 100 km/h en 5,8 secondes. La vitesse maximale a été limitée à 180 km/h.

Trois modes de conduite aux noms explicites - Actif, Docile et Tempérament - sont disponibles. Il n'est toutefois pas prévu de modifier le réglage de la suspension. La conduite en mode pédale unique est particulièrement agréable.

La voiture s'est révélée très confortable en termes de suspension et de niveau sonore, et les commandes sont suffisamment intuitives pour que l'on s'y retrouve rapidement.

Le design et les matériaux de l'habitacle sont également convaincants. Le tableau de bord est soigné à l'œil et au toucher, les coutures colorées sur les éléments d'habillage et les sièges apportent une touche spéciale.

Outre le petit combiné d'instruments bien visible, on remarque d'abord l'écran tactile de 15,5 pouces qui sert à commander toutes les fonctions de commande et de communication.

Deux touches de couleur
Huit peintures sont disponibles pour la nouvelle Mustang - six entre le blanc et le noir, deux en rouge vif ou en bleu. Les prix de base se situent entre 49 560 francs (RWD Standard) et 68 940 francs (AWD Extended).

Ceux qui ont envie d'encore plus de puissance devront encore patienter quelques mois. La version GT avec 860 Nm et 358 kW (487 ch) fera alors son apparition.

ford.ch

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