Ford : La nouvelle ST200 est la Fiesta la plus puissante jamais construite

Pour son 40e anniversaire, la Ford Fiesta se voit offrir un superbe cadeau sous le capot : la puissance de 200 ch et le couple de 290 Nm sont fournis par le ST200, qui ne se distingue extérieurement de la Fiesta ST de 182 ch que par un label "ST" et des jantes noir mat. Mais le moteur à essence EcoBoost de 1,6 litre est également doté d'un overboost qui peut atteindre 20 [...].

Ford Fiesta ST : Le développement a été confié à l'équipe Ford Performance. Le quatre cylindres turbo EcoBoost revu et corrigé mobilise désormais une puissance de 200 ch.

Cela permet une accélération de 100 km/h en 6,9 secondes pour une consommation normalisée de 6,1 litres aux 100 kilomètres. Lors de l'accélération, le quatre cylindres développe un son puissant, légèrement agressif, mais qui n'agace pas et ne devient pas trop bruyant. Les ordres de pédale sont immédiatement mis en œuvre, la plage de régime utilisable est très large. Rouler à 1500 tours et sans changer de vitesse ne pose aucun problème. Mais à partir de 2000 tours environ, la poussée est réelle et on peut tranquillement faire tourner la petite dans la zone rouge qui commence à 6000 tours ou passer auparavant les six rapports étroitement échelonnés. Les changements de vitesse se font en douceur, l'embrayage intervient au moment attendu. La direction est agréablement directe. Il en va de même pour le châssis ferme. La crainte que la traction avant soit surchargée par les 200 ch est infondée. Grâce au Torque Vectoring, la force est répartie intelligemment et le patinage de la roue intérieure au virage est évité. Du moins sur l'asphalte ; la terre exige davantage de retenue.

Pour 29 900 francs, il y a une vraie voiture de sport
Les sièges Recaro offrent une superbe combinaison de maintien latéral et de confort. Les revêtements en aluminium sur les pédales et le volant ainsi que sur certains éléments fonctionnels importants donnent à l'habitacle une touche sportive, le toucher et l'aspect des surfaces semblent de grande qualité. La liste des défauts est courte : le panneau de commande central est parsemé de nombreux interrupteurs de formes et de couleurs différentes, et l'écran central est très petit. On remarque ici que la Fiesta est déjà sur le marché depuis un certain temps. L'année prochaine, son successeur arrivera. La ST200 est une vraie voiture de sport. Au prix de 29 900 francs, il devrait être très difficile de trouver plus de plaisir de conduite ailleurs.

www.ford.ch
des photos : Ford

(Visité 266 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet