Ford : le Transit arrive en version purement électrique 🎥
LES LOTS DURABLES La vague électrique déferle et entraîne également les véhicules utilitaires légers dans son sillage. Presque tous les constructeurs ont désormais électrifié leurs flottes, et Ford propose désormais le Transit en modèle à brancher.
Le nouveau Transit électrique est lancé sur le marché avec une capacité de batterie de 68 kWh et une autonomie de 317 kilomètres. Les moteurs ont une puissance comprise entre 135 kW (184 ch) et 198 kW (269 ch).
Le E-Transit est également proposé en version fourgon avec cabine simple ou double et en version châssis-cabine simple. Au total, 25 variantes sont disponibles. Les artisans apprécieront la prise de courant embarquée qui leur permet d'utiliser leurs appareils électriques sur les chantiers (galerie de droite).
Award pour l'équipement de sécurité
L'équipement de série de la version Basis comprend entre autres une climatisation automatique et un pare-brise chauffant. La variante Trend offre en outre des détails aussi agréables que le système de navigation Ford, qui informe sur un écran plus grand des prochains points de recharge et des places de stationnement disponibles à destination.
En outre, le Transit électrique arrive chez les clients avec une offre complète d'assistants. Il s'agit entre autres d'un avertisseur de collision avec détection des piétons, d'un régulateur de vitesse intelligent avec reconnaissance des panneaux de signalisation et d'un assistant d'angle mort. L'organisation de sécurité Euro NCAP a décerné un Gold Award à ce système.
Une atmosphère agréablement silencieuse
Et comment se comporte l'E-Transit ? Eh bien, pas très différent de ses dérivés à moteur à combustion. Dans l'habitacle, le plastique facile à entretenir mais bien travaillé domine le paysage devant le conducteur et les passagers. Les instruments sont clairement disposés, le moniteur au centre fournit rapidement les données de navigation, le tout dans une atmosphère agréablement silencieuse.
Comme sur tous les véhicules électriques, le moteur électrique met son couple à disposition dès la première pression sur la pédale d'accélération, ce qui peut dérouter l'un ou l'autre conducteur de berline. Malgré ses dimensions, l'E-Transit surprend par un rayon de braquage agréablement petit.
Électrification de la gamme de véhicules utilitaires
Après le E-Transit, Ford continuera à développer l'électrification de sa gamme de véhicules utilitaires au cours des deux prochaines années. Cela comprend le Transit Custom (jusqu'à une tonne de charge utile) ainsi que le Tourneo Custom l'année prochaine. Enfin, en 2024, ce sera au tour de la nouvelle génération de Transit Courier et de Tourneo Courier.