Dacia : injection de puissance pour le City-Stromer Spring 🎥
PROCHAINE ÉTAPE Après s'être établie comme fournisseur de véhicules offrant un bon rapport qualité-prix, Dacia se lance maintenant dans des segments plus élevés. Il en va de même pour la Spring.
La Benjamin de la famille, qui sera commercialisée en 2021, est très populaire. Plus de 110 000 commandes depuis son lancement montrent que cette voiture a rendu la possession d'un véhicule électrique abordable. En 2022, la Dacia Spring était la troisième voiture électrique pour particuliers la plus vendue en Europe.
La Dacia Spring a reçu de nombreuses distinctions et s'est vu attribuer en 2022 la note maximale de cinq étoiles pour son efficacité par l'organisme européen indépendant Green NCAP. Avec la nouvelle finition Extreme et un moteur plus puissant, Dacia souligne l'importance de ce modèle pour la marque.
Amélioration sensible du comportement routier
La nette augmentation de puissance de 44 ch à 65 ch permet au véhicule électrique de 1,1 tonne d'avoir un comportement routier sensiblement meilleur. Avec ces chevaux supplémentaires, la Spring peut se faufiler dans le trafic. L'électromobilité a donc de l'avenir. S'il faut aller plus vite, le couple également amélioré permet d'améliorer les performances de sprint. Entre zéro et 100 km/h, il faut compter 13,7 secondes.
L'autonomie est de 200 kilomètres, ce qui est raisonnable, et lors d'une première sortie, l'ordinateur de bord a affiché à la fin une consommation de 13,9 kilowattheures, qui peut encore être améliorée en passant en mode éco. La taille de la batterie de 27 kWh montre que la Spring n'a pas été conçue pour les longs trajets. Son terrain de prédilection est la ville.
De la place pour quatre occupants et leurs bagages
Quatre personnes ont suffisamment de place dans la Spring, les tableaux de bord sont bien visibles et, pour avoir toujours le contrôle de la citadine rapide, on peut s'offrir l'heure de lecture du livre de bord sans avoir mauvaise conscience. Tous les interrupteurs, boutons et éléments rotatifs sont là où on les attend. Voilà qui est fait. Typiquement Dacia. L'espace de chargement peut facilement contenir les bagages des occupants ou l'unité de mesure toujours utilisée de deux harasses de bière. Et tout cela est emballé dans une jolie carrosserie. C'est ainsi que l'on prend plaisir à conduire une voiture.
La Dacia Spring Extreme Electric 65 est disponible à partir de 20 790 euros. En revanche, elle offre beaucoup de mobilité raisonnable pour son prix.