BMW : Flotter comme sur un nuage 🎥

LE LUXE EN EXCÈS La nouvelle BMW Série 7 débute en tout électrique avec la i7, les versions diesel et hybride plug-in suivront plus tard. La voiture électrique ne laisse cependant rien à désirer.

 

La grande berline de BMW a beaucoup évolué au fil du temps. La voiture de tourisme gracile et étirée s'est transformée en une carrosserie imposante. La dernière génération va désormais encore plus loin. Ainsi, la Série 7 n'existe plus en deux longueurs, mais uniquement en version longue. Avec 5,39 mètres, celle-ci est même plus longue de 13 centimètres que son prédécesseur.

À l'énorme calandre rénale s'ajoutent d'étroites bandes lumineuses à LED qui, sur demande, peuvent être ornées de cristaux Swarovski. Pour BMW, les principaux marchés de vente de la grande berline sont la Chine (45 pour cent) et les États-Unis (20 pour cent). Selon les prévisions, tout juste neuf pour cent de la production restent en Europe.

BMW i7
Contrairement à d'autres voitures électriques, l'i7 mise sur un langage des formes très droit pour créer une sensation d'espace généreuse.

Toutes les variantes de propulsion, mais pas de V12
Le prestigieux moteur V12 a été supprimé. Une version à huit cylindres est certes construite, mais elle n'est pas vendue en Europe. Ici, l'offre se limite à un diesel avec système mild-hybride 48 volts, deux hybrides plug-in et l'i7 à propulsion purement électrique (745 Nm, 400 kW). Le PHEV et le diesel seront disponibles à partir du printemps 2023.

Chez BMW, les voitures thermiques, hybrides et électriques sont basées sur la même plate-forme. L'espace disponible est tout simplement magnifique. La Série 7 veut être une limousine avec chauffeur - et le fait savoir immédiatement. Avec l'équipement adéquat, l'arrière se transforme en salon avec siège inclinable, vitres teintées et même un écran de cinéma. Un écran de 32 pouces se rabat électriquement du toit et transforme le siège arrière en salle de cinéma.

Le plaisir de conduire est au centre des préoccupations
La priorité absolue est le confort de conduite. C'est justement la version E i7 qui marque des points dans ce domaine. Le poids de la batterie d'environ 600 kilos améliore encore le confort de la suspension. La suspension pneumatique réagit très finement et aplanit même les plus grosses bosses.

Grâce à la stabilisation électrique du roulis et aux amortisseurs adaptatifs, la berline parvient à ne pas prendre de roulis. De plus, la direction de l'essieu arrière contribue à rendre le comportement routier plus maniable.

Markus Flasch, développeur en chef : "Je suis un grand fan du moteur V12. Mais il ne manquera à personne ici".
Après le premier essai de la voiture électrique, on ne peut que lui donner raison - d'autant plus que l'autonomie peut atteindre 625 kilomètres grâce à la batterie de 101,7 kWh. Le prix de base de la BMW i7 xDrive 60 est de 169 900 francs.

bmw.ch

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