BMW : le X3 offre beaucoup de plaisir au diesel 🎥

CIRCUIT La troisième édition de la BMW X3 a été améliorée de fond en comble. Un premier essai au volant du X3 xDrive 30d a montré ce que le SUV rafraîchi a à offrir - et qu'un diesel peut encore faire plaisir.

Le lifting du X3 n'est pas une révolution et est principalement de nature esthétique.

 

Les caractéristiques marquantes de la nouvelle BMW X3 sont des jupes modifiées, des phares LED plus étroits, de nouveaux feux arrière et un rein plus grand. Les commandes physiques encore abondantes et l'écran tactile de 12,3 pouces sont facilement accessibles de manière ergonomique.

Une rangée de touches sous l'écran peut être attribuée à des raccourcis vers les principales fonctions du système d'infodivertissement. C'est pratique et bien pensé.

BMW X3
Pour le prix élevé de 77 900 francs, le X3 xDrive 30d offre une bonne contrepartie.

Le châssis absorbe les chocs et les nids de poule
Le X3 est livré avec trois modes de conduite typiques de BMW, que nous avons pu sélectionner lors de notre essai en appuyant sur un bouton. Ce qui frappe également : les porte-gobelets peuvent accueillir de grandes bouteilles, mais le compartiment de rangement pour smartphones est un peu trop petit.

Le châssis est plutôt du côté confortable, il permet le mouvement et amortit souverainement les petits chocs, les nids de poule et plus encore. Dans ce contexte, confortable ne signifie pas laxiste ou lourd. La voiture est tout simplement très bien suspendue.

La direction communique correctement. Le X3 n'incite pas à adopter une allure super sportive, mais il ne vous laissera définitivement pas tomber lors d'une montée d'autoroute plus ambitieuse.

Excellent diesel six cylindres
Il n'y a pas vraiment eu de rattrapage à faire en matière de propulsion et de comportement routier. C'est toujours le cas, surtout dans le cas de l'excellent six cylindres diesel de trois litres de cylindrée et 286 ch, qui développe un couple de 650 Nm. Ceux qui recherchent un SUV de classe moyenne homogène et sophistiqué, qui offre exactement ce qu'il faut, ne se trompent pas.

Le mélange de dynamique de conduite et de confort est particulièrement convaincant, tout comme l'utilisation des systèmes d'assistance et d'infodivertissement.

bmw.ch

(Visité 1 325 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet