Audi : la puissance V8 à l'état pur dans la RS6 et la RS7 🎥

PLEINE PUISSANCE D'AVANCE Les RS6 Avant et RS7 Sportback, déjà lourdement motorisées, sont plus puissantes et plus rapides que jamais dans la nouvelle version Performance. Une expérience d'un genre particulier.

 

À côté de toutes les nouveautés électroniques, on se croirait presque dans un faux film. Ça braille, ça vrombit et ça pétarade vers les énormes sorties d'échappement ovales - et ce, même à l'arrêt. Monter à bord, attacher sa ceinture, le pied sur l'accélérateur tout en douceur, et pourtant l'énorme puissance de ce véhicule est immédiatement perceptible physiquement.

Audi RS6 RS7
Les moteurs essence huit cylindres biturbo de 4 litres de l'Audi RS6 et RS7 développent 630 ch.

De zéro à 100 km/h en 3,4 secondes

La voie est libre, il suffit de lever le pied pour que le monde passe devant la fenêtre de Schlieren. De zéro à cent en 3,4 secondes, cela peut ne plus paraître impressionnant à l'heure des hypercars électriques.

Derrière le volant, c'est pourtant le cas, et de quelle manière. Car la nouvelle Audi RS6 Avant Performance ne se contente pas d'accélérer énormément à 100 km/h, comme le font les nouveaux véhicules à batterie. En elle, le sprint devient une expérience émotionnelle.

Couple maximal de 850 Nm

Il est clair qu'Audi devra bientôt électrifier ses modèles RS, du moins en Europe. Mais les ingénieurs d'Ingolstadt peuvent encore compter sur la pure puissance du V8. Les nouvelles versions Performance des RS6 Avant (galerie du haut) et RS7 Sportback (galerie du bas), techniquement identiques, ont gagné 30 ch et 50 Nm grâce à une pression de suralimentation légèrement plus élevée. Le moteur essence biturbo huit cylindres de 4 litres développe désormais 630 ch et génère un couple maximal de 850 Nm. Les deux sont donc plus puissants et plus rapides que jamais. Et pour rendre le tout encore plus impressionnant, 8 kilos de matériau d'isolation ont été retirés, en premier lieu entre le moteur et l'habitacle. Cela rend les RS un peu plus légères, mais surtout nettement plus bruyantes.

Pneus haute performance et roues en aluminium coulé

Le réglage a également été peaufiné. Le différentiel central autobloquant a été optimisé. Des roues légères en aluminium coulé de 21 ou 22 pouces réduisent la masse non suspendue. À cela s'ajoutent de nouveaux pneus hautes performances de Continental (Sport Contact 7) qui réduisent de deux mètres la distance de freinage à partir de 100 km/h. Le pack dynamique, avec différentiel sport sur l'essieu arrière, direction intégrale et augmentation de la vitesse à 280 km/h, fait également partie de l'équipement de série au prix de base de 159 500 francs (RS6 Avant Performance) ou 162 000 francs (RS7 Sportback Performance).

Les deux modèles RS se dirigent ainsi avec encore plus de précision, s'accrochent de manière encore plus agressive à la ligne idéale, sont encore plus directs, plus sûrs et aussi plus faciles à conduire. Il est difficile de savoir quelle est la différence avec la RS de base. La RS6 Avant et la RS7 Sportback sont déjà grandioses dans leur version de base. Mais un peu plus de puissance, c'est toujours possible.

audi.ch

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