Abarth : trois niveaux de puissance pour la 595

La plus petite des Abarth a déjà huit ans. Néanmoins, les gens de FCA ont régulièrement entretenu la Fiat 500 (ainsi que sa sœur Abarth), de sorte qu'un écran de 7 pouces est désormais disponible pour le système multimédia Uconnect. Mais d'autres changements sont intervenus. L'Abarth 595 est disponible avec trois niveaux de puissance : 145, 165 ou 180 ch. [...]

Abarth 595 : Les designers n'ont apporté que des modifications minimes au diffuseur arrière ainsi qu'au pare-chocs avant de la rapide italienne.

Lors de notre essai, nous nous sommes concentrés sur la version la plus affûtée : la 595 Competizione, reconnaissable à ses jantes OZ 17 pouces équipées de pneus Michelin. À l'extérieur, les designers n'ont apporté que des modifications minimes au diffuseur arrière et au pare-chocs avant de la 595. Bien sûr, la 595 Competizione n'est pas une 695 Biposto, mais l'intérieur contient de nombreux gènes de sport automobile : Des sièges baquets, des éléments en carbone ainsi que de l'alcantara pour le volant.

Parfaite adéquation entre la puissance et la transmission

Le petit en marche : moteur allumé, touche sport sélectionnée et c'est parti. La puissance du 1,4 litre peut être utilisée de manière optimale grâce au réglage parfait de la boîte de vitesses. Si le trou du turbo dérange, il suffit d'appuyer plus tôt sur l'accélérateur et de se laisser tirer par le blocage mécanique du différentiel - de manière efficace et en douceur, sans que les aides électroniques à la conduite n'aient à intervenir. Bien sûr, on sent que la 595 a un empattement court et un centre de gravité élevé, mais le réglage des amortisseurs Koni a permis de mettre sur la route un véhicule stable et sûr.

Conclusion : même la plus petite Abarth a été améliorée année après année - et encore un peu plus pour cette année de construction. Dommage que la position d'assise haute soit toujours aussi peu sportive, mais il ne faut pas oublier les racines de la 500. Il est donc surprenant de voir ce qu'une telle citadine peut se permettre.

www.abarth.ch
Photo : Usine

(Visité 121 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet