WinterRAID : beaucoup de plaisir à conduire dans la neige 🎥

BONNES CONDITIONS Le WinterRAID 2019 se déroulera de jeudi à samedi, avec départ et arrivée à St-Moritz. Des masses de neige attendent les participants et les spectateurs uniquement en Engadine. Le petit film montre comment s'est déroulé le WinterRAID de l'année dernière. 48 équipes de Suisse et de huit autres nations se sont inscrites pour la 16e édition du WinterRAID 2019 [...].

Le petit film montre comment s'est déroulé le WinterRAID de l'année dernière. 48 équipes de Suisse et de huit autres nations se sont inscrites pour la 16e édition du WinterRAID 2019. Des véhicules de 20 marques différentes sont représentés, de 1934 à 1992.

Duel entre deux vétérans
Le numéro 1 revient à Louis Frey et à son copilote Patrick Dätwyler dans leur Lagonda M35 Le Mans Rapide ouverte. Frey n'a encore jamais manqué un WinterRAID et fait partie des favoris du public par excellence. Avec Daniel Landolt et Michael Weber sur une Alvis Speed 20 Special de 1934 du même âge, ils auront des adversaires à leur hauteur.

Pour se mettre dans l'ambiance et s'entraîner, un prologue avec son propre classement aura lieu le mercredi après-midi. Le WinterRAID proprement dit débutera le jeudi 17 janvier avec le contrôle technique chez Engadin Bus AG à St-Moritz Bad.

Le départ du plus grand rallye d'hiver de Suisse sera donné à 12h30, comme le veut la tradition, dans la zone piétonne de St. Moritz, au son du cor des Alpes.

Comme le veut la tradition, le départ est donné au milieu de St. Les spectateurs sont les bienvenus et auront beaucoup de choses à voir (photos : organisation RAID).

Pas de changement de programme
Les équipes se rendront ensuite au premier contrôle des boyaux sur le parking du téléphérique de Diavolezza, puis continueront par le col de la Bernina en direction de Trente, où la première étape se terminera dans la soirée. Après avoir parcouru environ 1000 kilomètres, les sportifs d'hiver sur quatre roues arriveront samedi après-midi à St-Moritz, où l'arrivée sera célébrée à partir de 16 heures sur la place du village.

Selon l'organisation du RAID, le rallye peut se dérouler sans changement de programme malgré les fortes chutes de neige de ces derniers jours. La neige est abondante surtout sur le chemin vers et en Engadine et nettement moins dans les Dolomites.

Le programme exact et la liste de départ complète peuvent être consultés sur le site de l'organisation du RAID.

raid.ch

(Visité 194 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet