Willys : Hommage pour les 80 ans de l'icône américaine 🎥
MÉRITÉ Également offert pour son 80e anniversaire, le légendaire tout-terrain américain et précurseur du 4x4 Jeep Willys MB a remporté le concours des lecteurs "Le classique d'or 2022" d'Auto Bild Klassik.
Les lecteurs d'Auto Bild Klassik ont décidé que la Jeep Willys MB serait la voiture classique de l'année dans la catégorie des véhicules tout-terrain. Le pionnier américain du tout-terrain, qui fête cette année son 80e anniversaire, a remporté pour la deuxième fois l'élection de la voiture classique d'or. Lors de ce concours, 50 voitures de collection et youngtimers, qui fêteront leur anniversaire en 2022, ont été soumises au jugement des lecteurs.
Commande d'un véhicule tout-terrain
L'histoire de la Jeep Willys MB a commencé en 1941, lorsque l'entreprise Willys-Overland a été choisie par le gouvernement américain comme fournisseur principal d'un véhicule militaire tout-terrain. Jusqu'en 1945, plus de 350 000 de ces véhicules portant la désignation de modèle MB, mais appelés Jeep dans le langage populaire, ont été produits. Le modèle MB a également servi de base à la Willys-Overland Jeep CJ, dont la production a débuté en 1945 et qui est considérée comme l'ancêtre de tous les véhicules civils tout-terrain.
L'avenir en tant que véhicule électrique pour les terrains difficiles
En effet, la Willys MB n'est pas la seule Jeep que les lecteurs d'Auto Bild Klassik ont élue classique de l'année. En 2016 déjà, ils avaient désigné le Wrangler comme vainqueur dans la catégorie des véhicules tout-terrain.
La gamme actuelle de Jeep, y compris pour les terrains difficiles, comprend les modèles Compass, Gladiator, Grand Cherokee 4xe, Renegade ainsi que Wrangler 4xe. Aujourd'hui, la légendaire aptitude au tout-terrain des véhicules est renforcée par une initiative globale d'électrification. Tous les SUV de la marque Jeep seront proposés dans une version électrifiée d'ici 2025.