Conseil pour le week-end : Vente aux enchères de voitures anciennes à Gstaad
ÉVÉNEMENT POUR LES CONNAISSANTS Après le succès de la première édition, la deuxième vente aux enchères de Gstaad organisée par l'Oldtimer Galerie Toffen aura lieu le 29 décembre 2018. La liste des lots comprend 46 voitures et une moto, en plus de divers objets automobiles. La valeur totale des véhicules s'élève à environ 9,3 millions de francs. En moyenne, on attend donc environ 197 000 francs par voiture/moto. L'âge moyen des voitures proposées [...].
La liste des lots comprend 46 voitures et une moto, en plus de divers objets automobiles. La valeur totale des véhicules s'élève à environ 9,3 millions de francs. En moyenne, chaque voiture/moto devrait donc rapporter environ 197 000 francs. L'âge moyen des véhicules proposés est de presque 50 ans exactement, avec des valeurs extrêmes de 1932/1934 et 2017. En fait, chacun des véhicules proposés mériterait une présentation détaillée, nous nous limiterons à quelques exemples.
Comeback pour la Porsche 356 Carrera GT
Robert Calderari, un célèbre pilote de course suisse des années cinquante et soixante, qui a même participé au Mans, conduisait en 1958 une Porsche 356 Carrera GT, livrée par Amag Schinznach. Il s'est notamment battu pour les premières places lors de divers slaloms et courses de côte, et a même failli devenir champion de Suisse avec cette voiture. La 356 a presque fait le tour du monde, avec des arrêts aux Etats-Unis et en Autriche, et va maintenant presque retourner à Gstaad, son lieu d'origine.
Raretés de différentes marques
Avis aux fans de Lancia : trois des plus grandes raretés de la longue et riche carrière du constructeur automobile turinois seront mises aux enchères à Gstaad. Et ceux qui aimeraient participer un jour aux Mille Miglia devraient jeter un coup d'œil aux deux Fiat sportives d'avant-guerre.
Cinq voitures de Gstaad n'ont pas encore 20 ans, mais elles n'en sont pas moins intéressantes. La Mosler MT900 de 2005, par exemple, est l'une des quelques douzaines de supercars américaines construites entre 2005 et 2010. La technique et la forme rappellent davantage Le Mans qu'une voiture de route, de même que les performances.
Le plus gros contingent est fourni par Ferrari
Outre cinq Alfa Romeo, quatre Porsche et quatre Jaguar, Ferrari représente le plus grand contingent de voitures de sport à Gstaad, avec quatre voitures. Les quatre voitures au cheval cabré ont en commun le fait qu'il s'agit toutes de voitures à quatre places, une caractéristique rare chez Ferrari.
Le catalogue en PDF est disponible ICI
entregaz.com
oldtimergalerie.ch