Conseil pour le week-end : Course de côte de Steckborn
QUATRIÈME MEMORIALE Pas encore d'activités prévues pour le week-end ? Le Mémorial de la course de montagne Steckborn-Eichhölzli, organisé en souvenir des courses de 1955 et 1962, attend un grand nombre de participants. Les derniers préparatifs battent leur plein. Tout est prêt pour accueillir les spectateurs et spectatrices de toute la Suisse et des pays voisins dans la petite ville de Steckborn, au bord du lac de Constance. [...]

Tout est prêt pour accueillir des spectateurs de toute la Suisse et des pays voisins dans la petite ville de Steckborn, au bord du lac de Constance. Samedi et dimanche, quelque 280 véhicules - des voitures datant de 1916 à 1986 et des motos de 1930 à 1975, réparties en différentes catégories - s'élanceront sur le parcours de montagne menant à l'Eichhölzli.
Nous avons évoqué les perles et les noms prestigieux du peloton dans notre présentation du 18 septembre. Bien qu'il ne s'agisse pas d'une course au meilleur temps (mais d'un rythme soutenu), les mesures de sécurité pour les coureurs et les spectateurs sont conformes aux règles d'une véritable course de côte.
Beaucoup d'efforts pour la sécurité
Rien que pour la sécurisation du parcours, 260 balles carrées de paille et 250 petites balles seront utilisées. Les endroits particulièrement dangereux sont sécurisés par des éléments en béton.
Environ un tiers du budget d'environ 300 000 francs est consacré à ces mesures de sécurité et à d'autres.

L'organisateur est l'association des amis de la course de côte de Steckborn. La responsabilité du déroulement sportif incombe à la commission sportive de l'ACS Thurgovie. Celle-ci organise également au printemps les journées de courses automobiles de Frauenfeld sur la Grosse Allmend, qui sont tout aussi bien fréquentées.
Rappel des deux courses de côte nationales
En 1955 et 1962, deux courses de côte nationales ont eu lieu sur ce parcours de 3,5 km avec vue sur le lac de Constance. Le Mémorial de la course de côte de Steckborn commémore cette époque. Ce week-end, elle se déroulera pour la quatrième fois après 2007, 2010 et 2015.

Les visiteurs pourront également se divertir grâce à différentes expositions et attractions en rapport avec les courses.
Une carte journalière coûte 20 francs pour les adultes (8 francs pour les enfants de 6 à 16 ans), la carte week-end 35 francs (12 francs pour les enfants).
La liste de départ complète, l'horaire exact et d'autres informations peuvent être consultés sur le site de l'organisateur.
course de montagne-steckborn.ch