Volvo : trois anniversaires et un sanglier đ„
OĂč se rencontrer IG Swiss Volvo invite Ă la fin de la saison de la scĂšne Volvo suisse de cette annĂ©e Ă Berthoud. Pour la premiĂšre fois, la collection de vĂ©hicules de la Fondation du matĂ©riel historique de l'armĂ©e suisse sera prĂ©sentĂ©e.
Dans la vidéo, vous en apprendrez plus sur l'histoire du TP21 et vous découvrirez comment il se conduit.
Sur mandat de la Confédération, la fondation entretient plus de 500 véhicules et charrettes historiques dans plusieurs halles sur le site des exploitations militaires. Parmi eux, le TP21, surnommé "le sanglier d'acier" par les initiés en raison de ses multiples caractéristiques tout-terrain.
ParallĂšlement, les amateurs d'automobiles suĂ©doises pourront fĂȘter Ă Berthoud l'anniversaire de trois modĂšles importants.

Changement d'image de la marque en fabricant haut de gamme
Il y a 30 ans, la Volvo 850 était lancée. Une traction avant, beaucoup de puissance et de nombreuses innovations ont marqué la série de modÚles et ont provoqué un changement d'image de la marque pour devenir un constructeur premium.
Le deuxiÚme anniversaire est celui des 40 ans de la Volvo 240 Turbo. La puissante version haut de gamme de la légendaire série 240, importante pour Volvo, a été construite entre 1981 et 1985, aussi bien en berline qu'en break trÚs apprécié.
5,2 millions de kilomÚtres avec le coupé P1800 S
Il y a 60 ans, la Volvo P1800 était lancée en tant que coupé. La Volvo 1800 S rouge, achetée par l'Américain Irv Gordon en 1966, fait partie intégrante de l'histoire du coupé sportif suédois. Jusqu'à sa mort en 2018, il a parcouru 5,2 millions de kilomÚtres. En 2013 déjà , ce record de tous les temps a été inscrit au Guinness Book of World Records.
La rencontre d'automne de Volvo à Berthoud, sur le site des exploitations militaires, aura lieu le 17 octobre de 10 à 16 heures. L'entrée coûte cinq francs par voiture et les rÚgles Covid en vigueur de la Confédération s'appliquent.
Un certificat Covid est nécessaire pour accéder aux halls d'exposition.
Photos : Caspar TĂŒrler et Manuel Wehrli