Volkswagen : la Coccinelle de la CCG invitée à Londres

LA DERNIÈRE DE SON TYPE Une Coccinelle VW vert militaire, particulièrement exceptionnelle, issue de la collection de la Maison du Temps de l'Autostadt à Wolfsburg, attend actuellement les visiteurs du Victoria & Albert Museum à Londres. Présentée dans le cadre de l'exposition "Cars : Accelerating the Modern World", la Coccinelle CCG a été construite à la fin de l'année 1945 pour le gouvernement militaire britannique, la Control Commission [...].

Scarabée
La Coccinelle CCG de 1945 de l'Autostadt est exposée au Victoria & Albert Museum de Londres.

La Coccinelle CCG présentée dans le cadre de l'exposition "Cars : Accelerating the Modern World" a été produite à la fin de l'année 1945 pour le gouvernement militaire britannique, la Control Commission for Germany (CCG).

L'armée a passé une commande pour 20 000 voitures
En raison des dispositions de démilitarisation, la production de l'usine Volkswagen a été arrêtée à la fin de la guerre, mais les troupes d'occupation britanniques avaient un besoin urgent de nouveaux véhicules. Le major Ivan Hirst, Senior Resident Officer du gouvernement militaire britannique et membre de la commission de contrôle de l'usine de Wolfsburg, s'est fortement engagé pour la conservation de la Coccinelle. Il a poussé à l'attribution d'un contrat de fabrication de 20 000 berlines Volkswagen pour les besoins de l'armée britannique. La Coccinelle exposée à Londres est l'un de ces véhicules. Elle est - la facture a été émise le 31 décembre 1945 - le dernier véhicule produit cette année-là.

Collection d'arts décoratifs et de design
Le Victoria & Albert Museum, fondé en 1852 sous le nom de South Kensington Museum, est situé sur Cromwell Road à Kensington, dans l'ouest de Londres, et abrite la plus grande collection d'arts décoratifs et de design au monde. Les personnes intéressées ont encore la possibilité de voir la coccinelle CCG de l'Autostadt à Londres jusqu'au 19 avril 2020, avant qu'elle ne revienne à Wolfsburg.

vam.ac.uk

(Visité 164 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet