Volkswagen : le Blitzer-Bulli fĂȘte son anniversaire đ„
LE DĂBUT C'est entre DĂŒsseldorf et Ratingen qu'a eu lieu le 15 fĂ©vrier 1959 la premiĂšre mesure officielle par radar en Allemagne. Et aujourd'hui encore, la technique du bulldozer radar est en bon Ă©tat. Le T1, ĂągĂ© de 66 ans, est le premier radar de ce type Ă avoir Ă©tĂ© utilisĂ©. Jusqu'alors, les excĂšs de vitesse Ă©taient mesurĂ©s Ă l'aide de chronomĂštres [...].
Le T1, ùgé de 66 ans, est le premier radar de ce type à avoir été utilisé.
Jusqu'alors, les excÚs de vitesse étaient encore déterminés par des chronomÚtres. Juste à temps pour l'anniversaire, Volkswagen intÚgre ce bulli rare dans sa collection de véhicules utilitaires anciens à Hanovre.
Le flash était placé à l'arriÚre
Le vĂ©hicule a passĂ© plus de 54 ans dans des granges et des garages, en grande partie sans ĂȘtre remarquĂ©. Le bus de 25 chevaux de 1953 a 65 144 kilomĂštres au compteur et coĂ»tait Ă l'Ă©poque 6750 marks. Il a Ă©tĂ© achetĂ© par le service d'achat de la police de Basse-Saxe. AprĂšs son utilisation par la police de Hanovre, des policiers ont Ă©tĂ© formĂ©s Ă l'utilisation des radars mobiles de 1961 Ă 1964. Les collaborateurs du "Centre de formation pour la technique et la circulation" ont installĂ© un flash Ă l'arriĂšre du vĂ©hicule bleu. Le radar lui-mĂȘme se trouvait Ă l'intĂ©rieur. C'est lĂ que les agents ont analysĂ© les donnĂ©es recueillies sur un petit bureau.
Aucun problÚme malgré des années d'utilisation
En 1964, la police a retiré le Bulli de la circulation et il est devenu une propriété privée. Par manque de temps, la restauration prévue n'a jamais eu lieu et le véhicule a donc atterri chez Volkswagen Véhicules Utilitaires Anciens. AprÚs l'installation d'une nouvelle batterie de démarrage et une vidange de l'huile moteur, le moteur a redémarré immédiatement malgré son immobilisation pendant des décennies.