Volkswagen : le Blitzer-Bulli fête son anniversaire 🎥
LE DÉBUT C'est entre Düsseldorf et Ratingen qu'a eu lieu le 15 février 1959 la première mesure officielle par radar en Allemagne. Et aujourd'hui encore, la technique du bulldozer radar est en bon état. Le T1, âgé de 66 ans, est le premier radar de ce type à avoir été utilisé. Jusqu'alors, les excès de vitesse étaient mesurés à l'aide de chronomètres [...].
Le T1, âgé de 66 ans, est le premier radar de ce type à avoir été utilisé.
Jusqu'alors, les excès de vitesse étaient encore déterminés par des chronomètres. Juste à temps pour l'anniversaire, Volkswagen intègre ce bulli rare dans sa collection de véhicules utilitaires anciens à Hanovre.
Le flash était placé à l'arrière
Le véhicule a passé plus de 54 ans dans des granges et des garages, en grande partie sans être remarqué. Le bus de 25 chevaux de 1953 a 65 144 kilomètres au compteur et coûtait à l'époque 6750 marks. Il a été acheté par le service d'achat de la police de Basse-Saxe. Après son utilisation par la police de Hanovre, des policiers ont été formés à l'utilisation des radars mobiles de 1961 à 1964. Les collaborateurs du "Centre de formation pour la technique et la circulation" ont installé un flash à l'arrière du véhicule bleu. Le radar lui-même se trouvait à l'intérieur. C'est là que les agents ont analysé les données recueillies sur un petit bureau.
Aucun problème malgré des années d'utilisation
En 1964, la police a retiré le Bulli de la circulation et il est devenu une propriété privée. Par manque de temps, la restauration prévue n'a jamais eu lieu et le véhicule a donc atterri chez Volkswagen Véhicules Utilitaires Anciens. Après l'installation d'une nouvelle batterie de démarrage et une vidange de l'huile moteur, le moteur a redémarré immédiatement malgré son immobilisation pendant des décennies.