Unimog : 73 ans et toujours en bon état 🎥
TOUJOURS POSSIBLE DANS LE MONDE L'Unimog, le véhicule utilitaire universel de Mercedes-Benz, a été une nouveauté sensationnelle pour les visiteurs il y a plus de 70 ans lors d'une foire agricole à Francfort-sur-le-Main dans la catégorie des véhicules utilitaires. Ellen Lohr, pilote de course et ambassadrice de la marque Mercedes-Benz, présente l'histoire de l'Unimog au musée. Lors de sa présentation au salon en 1948, l'Unimog s'appelait [...].
Ellen Lohr, pilote de course et ambassadrice de la marque Mercedes-Benz, présente l'histoire de l'Unimog au musée.
Lors de sa présentation au salon de 1948, l'Unimog ne s'appelait pas encore Mercedes-Benz Unimog, mais appartenait à l'usine de machines Boehringer de Göppingen. Lors de l'exposition de la Société allemande d'agriculture à Francfort-sur-le-Main, il a été une véritable surprise.
Vitesse maximale de 50 km/h et 25 CV
Pour la première fois, les visiteurs du salon ont pu voir un tracteur agricole avec deux places assises, une surface de chargement, une traction intégrale et des essieux suspendus. Sa vitesse maximale était de 50 km/h, ce qui est respectable.
Le moteur diesel à quatre cylindres de Daimler-Benz prévu pour la propulsion fournissait 25 CV, ce qui, avec toutes les nouveautés, inspirait confiance.
Plus de 150 commandes ont déjà été passées pour la première
Bien que le véhicule ait été présenté pour la première fois à un plus large public, il a été très bien accueilli dès le début : l'équipe de Boehringer est rentrée chez elle avec plus de 150 commandes dans ses bagages.
Plus de 600 Unimog ont ensuite été construits chez Boehringer à Göppingen à partir de février 1949, avant que l'engin motorisé universel ne soit produit à Gaggenau à partir de 1951, puis à Wörth sous le nom de Mercedes-Benz Unimog.
Le reste appartient à l'histoire : aujourd'hui, l'Unimog est un camion ultramoderne pour lequel, comme le montre notre galerie, il n'y a pratiquement pas d'obstacles,