Swiss Classic Award : Prix du jury pour Paul Berger

TRADITION Les vainqueurs des Swiss Classic Awards 2022 de la branche suisse des voitures anciennes ont été désignés. Quatre gagnants ont été choisis parmi les centaines d'entreprises, de projets et d'individus proposés.

Prix Swiss Classic
Paul Berger reçoit le Lifetime Award ainsi qu'un nouveau Veston Couture de Paolo Pontiggia.

La remise des Swiss Classic Awards à la fin de la saison des voitures anciennes est déjà une tradition à laquelle on s'attache. Cette année, le milieu s'est réuni au Musée des transports de Lucerne pour découvrir qui a été récompensé en 2022, année post-Corona.

Comme toujours, c'est Dino Graf qui a animé le programme avec routine. Après un bref discours d'ouverture de Bernd Link (galerie à droite avec un Delage), Urs P. Ramseier a d'abord expliqué les modalités, puis les différents nominés ont été présentés et enfin les lauréats ont été annoncés.

La soirée a été ponctuée de courts blocs de discussion. Uli Saferling a exposé son interprétation de la notion de "bien culturel" (galerie de gauche avec un Monteverdi), Mat Rebaud, un artiste de moto-cross et de freestyle, a bavardé de ses expériences, d'une vidéo de cascade au Musée des transports et du fait qu'il avait bien une Porsche 911, mais pas de permis de conduire moto.

 

Rookie Award pour Motorworld Kemptthal
Les nominés pour le "Rookie Award" étaient Motorworld Manufaktur Region Zürich, European Vintage Cars (Nils Willner) et l'influenceuse Megan Liza Kohler. Pendant l'été 2022, le jury et le grand public ont pu faire des propositions qui ont été réduites à trois candidats par le jury.

C'est la Motorworld Manufaktur Region Zürich, représentée par Christoph Baer et établie depuis plus d'un an à Kemptthal, qui a obtenu le plus de voix.

Le prix Door Opener est décerné au Brooklin Garage
Pour le "Door Opener Award", le Brooklyn Garage et son Big Cruising Lake Zurich, un circuit autour du lac de Zurich sans grandes règles né à l'époque de Corona, celui des Lions in Classic, un rallye de régularité pour une bonne cause, ainsi que le meeting international VW de Châteaux-d'Oex pour les Volkswagen refroidies par air étaient en lice.

Le Brooklyn Garage a été déclaré vainqueur et Martin Sigrist a prononcé la laudatio. Le public a bien compris pourquoi c'est justement cet événement décontracté et sympathique qui a remporté le prix de l'ouvreur de portes.

Prix de l'innovation pour le musée de l'automobile de Lömmenschwil
La RacingFuel Academy, un projet de sim-racing autour de la course du Klausen, Alpenknattern, qui donne un foyer aux motoneiges, et le musée de l'automobile de Lömmenschwil avaient été nominés pour le "Innovation Award".

Renate et Peter Hürlimann ont reçu le prix et l'éloge de Maja Guetg. Le musée vient d'ouvrir ses portes et rassemble d'innombrables objets issus de la passion des Hürlimann pour les collections, qui sont également responsables de la foire aux voitures anciennes de Saint-Gall.

Lifetime Award et pièce unique Veston pour Paul Berger
Le Lifetime Award est une affaire de jury. Il récompense des personnalités qui ont consacré une partie importante de leur vie à l'automobile et aux voitures de collection.

Paul Berger était donc tout à fait à sa place, puisqu'il a contribué avec Peter Montverdi à la création et au succès du seul grand constructeur de voitures de sport des années soixante et soixante-dix. Urs P. Ramseier a prononcé l'éloge et expliqué pourquoi c'est grâce à Paul Berger que les automobiles de Binnigen peuvent être admirées aujourd'hui au Musée des transports de Lucerne.

Photos : Bruno von Rotz
swiss-classic-award.ch
entregaz.com

(Visité 452 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet