Swiss Classic Award : premier prix pour Michel Zumbrunn
HONORAISON Le prix principal de l'élection des Swiss Classic Awards, le LifeTime Award, a été décerné cette année au célèbre photographe automobile suisse Michel Zumbrunn. C'est la quatrième fois que cette distinction lui est décernée.
Le Swiss Classic Award récompense des projets, des idées et des personnalités remarquables de la scène suisse des voitures classiques. Le prix principal est décerné chaque année à une personne ou à un groupement qui s'est distingué de manière exceptionnelle pour la cause des véhicules historiques.
Le jury a été unanime et a rendu hommage à Michel Zumbrunn, qui a photographié des véhicules classiques de presque toutes les marques au cours de sa longue carrière.
Dans la justification des experts, on peut lire notamment ceci : "Pour Michel Zumbrunn, les voitures sont des œuvres d'art, et c'est ce qu'il veut montrer dans ses photos. Seuls le design et la forme sont mis en valeur, sans aucun autre composant comme le paysage, l'architecture ou même la dynamique".
O-iO, Rent-A-Classic et Passione Engadina
Dans trois autres catégories, des personnes ou des projets étaient en lice.
Voici les résultats :
Door Opener Award : c'est "O-IO" (Oldtimer in Obwalden) qui a obtenu le plus de voix. L'exposition spéciale "50 ans de Jo Siffert" dans les locaux du Swiss Viper Museum à Givisiez a obtenu la deuxième place, suivie par l'ACE Cafe Luzern, le lieu de rencontre des passionnés de motos et de voitures.
Innovations Award : le système suisse de location de voitures anciennes Rent a Classic est arrivé en tête devant Porsche eFuels et l'Automotive Superstore Cagero à Birr, qui propose surtout des pièces de rechange pour les Volkswagen classiques.
Rookie Award : le vainqueur est Passione Engadina, une communauté qui se réunit au Kulm Country Club de St. Moritz avec ses véhicules classiques, suivi par le TCS Training & Event Drive-In Movie, qui a compté plus de 4500 entrées cet été.
L'Award est soutenu par l'assurance Belmot Swiss, par autobau erlebniswelt Romanshorn ainsi que par la Swiss Historic Vehicle Federation SHVF.
Photos : Daniel Reinhard
swiss-classic-award.ch
entregaz.com