Swiss Car Register : La vieille tôle a de l'avenir

LES AMATEURS DE VOITURES CLASSIQUES se demandent si le thème des voitures anciennes restera d'actualité pour les générations futures. Une soirée d'information intéressante a donné de l'espoir. "La tradition, c'est la transmission du feu et non l'adoration des cendres", a déclaré l'animateur et passionné de voitures anciennes Christian Jenny en guise d'introduction à l'événement, citant Gustav Mahler. Peu importe que la citation de l'artiste autrichien [...]

Voiture suisse
Le designer légendaire Ercole Spada a parlé des tests aérodynamiques et des succès de ses Zagato.
Voiture suisse
Lorenz Frey est convaincu que le "feu Classic Cars" continuera à flamber dans les années à venir.

"La tradition, c'est la transmission du feu et non l'adoration des cendres", a déclaré le présentateur et passionné de voitures anciennes Christian Jenny en guise d'introduction à l'événement, citant Gustav Mahler. Peu importe que la citation soit du compositeur autrichien ou non, elle est d'une importance capitale pour l'avenir des automobiles classiques.
Les amateurs de voitures anciennes se demandent en effet aujourd'hui si les objets de leur désir seront toujours demandés dans quelques décennies. Finalement, les jeunes s'intéresseraient moins qu'avant aux voitures privées, les nouvelles formes de mobilité étant plus importantes.

400 personnes intéressées à l'Event Center
"Quo vadis Classic Cars ? La prochaine génération", une manifestation d'information de la Swiss Car Register Academy, a attiré 400 personnes intéressées au Event Centre d'Emil Frey Classics AG à Safenwil. Un groupe illustre d'intervenants a fait de cet événement une rencontre divertissante de passionnés. Urs Peter Ramseier du Swiss Car Register a parlé de sa glorieuse famille de carrossiers, Ercole, le père, et Paolo Spada, le fils, ont dévoilé des joyaux de leur carrière de designers et ont évoqué les futurs produits de leur entreprise de design Spadaconcept.

Les voitures de sport vont certainement survivre
Lorenz Frey et Anton Piëch de Piëch Automotive se sont montrés convaincus que les générations futures auront du plaisir à conduire des véhicules spéciaux. Anton Piëch : "Il est certain que les voitures de sport survivront et qu'il y aura alors aussi des voitures classiques". L'homme issu de la célèbre famille automobile n'a mentionné qu'en passant qu'une nouvelle marque de voitures de sport pourrait bientôt voir le jour.

swisscarregister.ch

(Visité 158 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet