Skoda : Des spécialités de l'Est méconnues

SKODA CLASSIQUE Pour sa rencontre annuelle 2018, le Skoda-Oldtimer IG Deutschland a choisi le Tessin. C'est ainsi que 15 Skoda classiques ont fait sensation sur la Piazza Rezzonico à Lugano. La jeune génération ne connaît que les modèles créés sous la direction de VW, les plus âgés peut-être encore les types à moteur arrière construits pendant des décennies. Le convoi a donc amené de nombreux visiteurs [...].

Spécialités
Le cabriolet Felicia au premier rang était le best-seller à l'exportation du pays du bloc de l'Est et apparaît également en grand nombre lors de la rencontre du club sur la Piazza Rezzonico à Lugano.
Spécialités
L'heureux propriétaire de la MTX Skoda Buggy de 1971 devait malheureusement garder le toit qu'il avait lui-même fabriqué fermé la plupart du temps. Le Tessin ne s'est malheureusement pas montré sous son meilleur jour lors des rencontres.

La jeune génération ne connaît plus que les modèles créés sous la direction de VW, les plus âgés peut-être encore les types à moteur arrière construits pendant des décennies. Le convoi a donc laissé de nombreux visiteurs songeurs lorsque deux Skoda Tudor ont longé le lac de Lugano. L'une était un cabriolet construit à 70 exemplaires seulement et l'autre une rare quatre portes. Elles étaient suivies par les berlines Octavia, autrefois très répandues, et leur élégante dérivée cabriolet, la Felicia. Un modèle à moteur arrière de type 110 était également de la partie, tout comme l'accroche-regard par excellence, une MTX Skoda Buggy extrêmement rare de 1971, dessinée par le designer Vaclav Kral et basée sur la MB 1000.

Aide pour les réparations ou l'achat de pièces de rechange
Environ 180 membres d'Allemagne, mais aussi des pays voisins, dont quelques Suisses, se sont réunis au sein du Skoda-Oldtimer IG Deutschland. Ils se soutiennent mutuellement dans la préservation de ces voitures devenues rares et s'entraident pour les réparations ou l'achat de pièces de rechange. L'IG tient un registre des véhicules, publie quatre fois par an le magazine du club "Skoda-Kurier" et entretient des contacts avec le musée de Mlada Boleslav.

skoda-oldtimerclub.de

TEXTE : Stefan Fritschi

(Visité 137 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet