RAID : dans la Ford de 1930 pour une victoire anniversaire

BONNE 30e ÉDITION Il y a 30 ans, le premier RAID Suisse partait pour Paris. Cette année, le voyage s'est déroulé à Vienne. Le vainqueur est un duo qui a déjà remporté plusieurs succès sur une Ford de 1930. Il y a 30 ans, le premier RAID partait pour Paris. A l'époque, le vainqueur était une équipe de Neuchâtel sur une Renault 4CV. En [...]

Andrea et Claude Schwegler ont remporté le classement général pour la troisième fois en quatre ans. Jamais depuis la première édition en 1991, la voiture gagnante n'avait été aussi vieille (photos : RAID).

Il y a 30 ans, le premier RAID s'élançait vers Paris. Le vainqueur était alors une équipe de Neuchâtel sur une Renault 4CV. Cette année, la destination était pour la première fois Vienne.

Trois victoires en quatre ans pour les Schwegler
L'équipe d'Andrea et Claude Schwegler a parcouru les quelque 1000 kilomètres de la course en vainqueur - sur une Ford A Speedster Racer de 1930. L'année précédente, ils avaient déjà remporté le classement général sur une Triumph TR6 de 1971, et il y a trois ans, ils avaient gagné sur une Chevrolet Master DA 2 Door de 1934.

Un peu plus de 70 automobiles historiques et youngtimers ont pris le départ le 22 août à Klosters par un temps clément.

Les voitures anciennes les plus populaires
Cette fois-ci, un nombre étonnant de voitures d'avant-guerre étaient au départ. La voiture la plus ancienne était une Cadillac de 1924, suivie d'une Sunbeam datant de 1925.

Le champ de participants comprenait pratiquement toutes les grandes marques automobiles, de l'Aston Martin 1934 aux Mercedes-Benz 300 SL à portes papillon des années 1950, des Ferrari aux Porsche. Et bien sûr, une Citroën 2CV ne pouvait pas manquer à l'appel.

La première étape conduisait à Innsbruck via le col de la Flüela. Les deux jours suivants, le parcours passait par Bad Ischl et Gmunden avant d'arriver à Linz. Le lundi 24 août, troisième jour du rallye, Vienne était atteinte.

Le point culminant culturel du rallye était l'abbaye baroque de Melk, située sur les hauteurs du Danube. L'un des sites impressionnants qui jalonnaient l'itinéraire de ce rallye anniversaire.

Comportement exemplaire
Si la manifestation a pu avoir lieu malgré le Covid-19, c'est grâce aux mesures spéciales prises en accord avec les autorités en Suisse et en Autriche, a souligné un porte-parole de l'organisation RAID.

Les participants ont respecté les règles spéciales de manière exemplaire. C'est ainsi que le RAID anniversaire a été un rallye impressionnant et réussi à tous les niveaux, conformément aux 30 ans d'expérience de l'organisateur.

raid.ch

(Visité 240 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet