RAID du Sud : en voiture ancienne vers le sud de la France
Où se rencontrer L'anticipation est de mise. En septembre, après la période principale de vacances, la classique du rallye se dirige vers le sud, à travers de beaux paysages de Provence jusqu'à la Méditerranée. C'est la troisième édition du RAID du Sud. Lorsque la période des vacances d'été est terminée et que les routes sont à nouveau libres dans le sud de la France, il est encore plus [...].
Lorsque les vacances d'été sont terminées et que les routes sont à nouveau libres dans le sud de la France, il est encore plus agréable de profiter d'une balade en voiture de collection. Les journées sont longues et chaudes, mais il n'y a plus de grosses chaleurs.
Conduire tout simplement et vivre un rallye en compagnie de personnes partageant les mêmes idées. L'organisation du RAID dispose de 31 ans d'expérience dans l'organisation de rallyes de voitures anciennes. On peut s'attendre à une organisation parfaite.
Le département de l'Ardèche pour la première fois au programme
Le samedi 18 septembre, le départ sera donné à Yverdon-les-Bains au Grand Hôtel (photo de gauche), puis l'itinéraire traversera le Jura suisse et français jusqu'aux environs de Lyon. Quelques kilomètres à l'extérieur de la ville, le nouvel hôtel Kyriad Prestige Lyon Est (photo de droite) attend les participants avec des boissons de bienvenue et un dîner.
Une des premières de ce voyage est le département de l'Ardèche avec ses collines verdoyantes et ses vues magnifiques. La route surplombe les gorges et offre de nombreux points de vue, des châteaux et des ruines - et l'Ardèche coule loin en contrebas.
L'objectif du dimanche est l'ancienne ville romaine d'Orange avec son arc de triomphe et son amphithéâtre. Nuit à l'hôtel Mercure Orange Centre.
Soirée avec dîner de gala et remise des prix
Le lundi, place à l'expérience du Grand Canyon du Verdon, l'un des plus grands canyons d'Europe. En empruntant la route Napoléon et en passant par Grasse, la ville des parfums, on arrive à l'hôtel Pullman de Cannes-Mandelieu. C'est là que se déroulera la soirée festive avec le dîner de gala et la remise des prix.
Le retour individuel est prévu pour le mardi 21 septembre. Les frais de participation s'élèvent à 4580 francs pour deux personnes en chambre double. La date limite d'inscription est fixée au 30 juin 2021.