Puch : Un morceau de l'histoire automobile suisse
RETOUR Outre les roadsters, cabriolets, coupés et limousines classiques et élégants de Mercedes, on trouve de plus en plus de G-Classes dans le stock de voitures anciennes de Lorinser Classic à Waiblingen près de Stuttgart. Presque toutes proviennent à l'origine des stocks de l'armée suisse, où elles n'étaient pas commercialisées sous le nom de Mercedes, mais sous la marque Puch. Outre les versions standard, une transformation en camping-car et quelques restomods [...].
Presque tous proviennent à l'origine des stocks de l'armée suisse, où ils n'étaient pas commercialisés sous le nom de Mercedes, mais sous la marque Puch.
Outre les versions standard, une transformation en camping-car et quelques restomods, l'offre comprend également une carrosserie spéciale particulière. Il s'agit d'une ambulance rare provenant des stocks du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports.
Seulement 4500 kilomètres au compteur
L'ambulance Puch 290 GD, immatriculée pour la première fois en 07/1994, se trouve dans un bon état d'origine malgré son âge. Le véhicule, peint dans la couleur civile blanc arctique, n'a que 4500 kilomètres au compteur.
Les classes G avec "valises" sont volontiers transformées en camping-cars tout-terrain. Un tel véhicule se trouve également dans l'offre. Il a été construit sur la base d'un G militaire avec un hardtop.
Climatisation à l'avant et à l'arrière
Pour 79 900 euros, l'acheteur reçoit avec l'ambulance un morceau d'histoire contemporaine. Ainsi, dans la spacieuse carrosserie, on trouve encore les supports originaux pour les brancards et une installation de ventilation.
Afin de réduire le stress des patients et du personnel lors des journées chaudes, le véhicule sanitaire est climatisé à l'avant comme à l'arrière. Plus dans la galerie.
Boîte de vitesses manuelle à 5 rapports et 95 ch
Le véhicule est équipé d'un moteur diesel 5 cylindres de 95 ch et d'un couple maximal de 192 Nm. Cette puissance est gérée par une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports.
C'est bien sûr en tout-terrain qu'un G se sent le mieux. Le véhicule est équipé d'une transmission intégrale enclenchable avec démultiplication ainsi que de blocages de différentiel sur les essieux avant et arrière. En cas de crevaison, une roue de secours est également disponible sur la galerie de toit.