Porsche : Genève remporte le Classic Restauration Challenge
Nouveau nom, même vainqueur : le Centre Porsche de Genève a remporté le Porsche Classic Restauration Challenge 2016. Après le succès de l'année dernière, lorsque le concours de restauration s'appelait encore Porsche Classic Award, le Centre Porsche a ainsi atteint la première place pour la deuxième fois consécutive. Outre Genève, les centres Porsche de Lugano, Zoug et Zurich ainsi que le Porsche [...] étaient en lice.
Outre Genève, les centres Porsche de Lugano, Zoug et Zurich étaient en lice, ainsi que le centre Porsche Service de Schinznach-Bad, qui s'est classé deuxième. La tâche des cinq équipes consistait à restaurer partiellement ou entièrement un véhicule classique en l'espace de douze mois. Parmi elles, une 911 Coupé ivoire clair de 1967, une 911 T 2.2 de 1971, une 911 S 2.2 Targa jaune clair de 1971 et une 911 Targa de 1977. Le Centre Porsche de Genève s'est imposé avec la restauration d'une 911 S 2.0 ivoire clair de 1969.
2165 heures de travail pour la restauration
L'objectif du concours était de se rapprocher le plus possible de l'état de livraison de chaque véhicule grâce à la restauration. Les catégories suivantes ont été prises en compte dans l'évaluation : Restauration de l'état d'origine du véhicule, profondeur de la restauration et état du véhicule, documentation du processus de restauration et de l'historique du véhicule ainsi que marketing et communication. L'état technique a été considéré comme le plus important. Un jury de spécialistes a examiné en particulier la carrosserie, la chaîne cinématique et le châssis. Le jury a décerné la plus haute distinction à la 911 S 2.0, que l'équipe genevoise a restaurée de fond en comble en 2165 heures de travail. Elle a obtenu 902 points sur 1000 possibles.
www.porsche-geneve.ch
photos de l'entreprise : Usine