Porsche : premier prix pour le centre de Genève
LE CENTRE PORCHE DE GENÈVE a remporté le Porsche Classic Restauration Challenge 2018 et est à nouveau vainqueur du concours. Avec la restauration complète d'une Porsche 911 S Coupé de 1971, il a de nouveau remporté le concours de restauration, alors que l'année dernière, le Centre Porsche de Zoug avait décroché la première place. Pour la deuxième fois, [...]
Avec la restauration complète d'une Porsche 911 S Coupé de 1971, il a de nouveau remporté le concours de restauration, alors que l'année dernière, le Centre Porsche de Zoug avait décroché la première place. Pour la deuxième fois, le Restauration Challenge, qui a eu lieu pour la quatrième fois en 2018, comportait deux catégories : la restauration complète et la restauration partielle. Comme il n'y avait cette année qu'un seul participant pour la catégorie Restauration partielle, le Centre Porsche de Zurich-Schlieren a pu prendre la première place sans concurrence avec une 911 T Coupé de 1972.
De nombreuses pièces restaurées et non remplacées
Le Centre Porsche de Genève s'était fixé pour objectif de restaurer autant que possible la Porsche 911 S Coupé - un véhicule suisse dont il est propriétaire - dans son état d'origine de 1971. De nombreuses pièces ont donc été restaurées et non remplacées. L'équipe de Genève a effectué une restauration complète et détaillée du moteur, de la transmission, de la carrosserie, du châssis et de l'intérieur. La 911 a été peinte en rouge dans le passé, mais après la restauration, elle brille à nouveau dans sa couleur d'origine, l'argent métallisé.
Le plus ancien véhicule du concours en provenance des États-Unis
La deuxième place dans la catégorie restauration complète a été remportée par le Centre Porsche de Locarno avec une 911 Turbo Coupé de 1975. La troisième place est revenue au Centre Porsche de Zoug avec une Porsche 911 Targa de 1967, également appelée Softwindow-Targa en raison de la capote arrière flexible. Les modèles ultérieurs y ont une lunette arrière fixe. La voiture la plus ancienne du concours est originaire des États-Unis et a été remise en état par une restauration complète du moteur, de la boîte de vitesses, de la carrosserie (nouveau soubassement), du châssis et, en partie, de l'intérieur.